Accueil » Brèves » De nouvelles tournées de débats au Bar des Sciences
Jean Chazal.
Brèves Culture

De nouvelles tournées de débats au Bar des Sciences

Le neurochirurgien Jean Chazal est le président de la nouvelle association "Au Bar des Sciences" qui compte poursuivre l'action de diffusion de la culture scientifique, en particulier à la Baie des Singes.

Malgré le désengagement du Conseil départemental, les débats des Bars des Sciences vont se poursuivre autour d’une nouvelle association, Au Bar des Sciences. Celle-ci témoigne de l’attachement des chercheurs, issus du Conseil scientifique créé en 1999, à cette formule et de leur volonté à poursuivre cette action emblématique de diffusion de la culture scientifique. Les débats, généralement très fréquentés, vont donc se poursuivre avec le soutien de la Baie des Singes à Cournon.

Les prochains débats

Neurochirurgien, doyen honoraire de la faculté de Médecine, Jean Chazal est le président de la nouvelle association. A ses côtés figurent au bureau: Catherine Lenne, biologiste, Pierre Bonton, physicien, Clément Mathonnat, économiste, Isabelle Creveaux, professeur de Médecine et Odile Bernard, ex-chargée de communication. Au Bar des Sciences envisage de contribuer à valoriser toutes les ressources scientifiques régionales, en organisant notamment des conférences. L’association compte s’appuyer sur des partenaires traditionnels: Université Clermont-Auvergne, Inra, Inserm, CHU, SFP, Cafés éthiques, Doct’Auvergne et des entreprises locales. Au menu des prochains débats programmés: l’intelligence artificielle (dès ce soir, 13 février), la science lave-t-elle toujours bien blanc? (mardi 6 mars) et la folie (mardi 3 avril).

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite