Accueil » Week-End » Zakouska, une musique qui voyage des Carpates aux rives méditerranéennes
Zakouska- photo: V.Lutz.
Culture Week-End

Zakouska, une musique qui voyage des Carpates aux rives méditerranéennes

Le quartet, qui emprunte le nom d'un hors d'oeuvre russe, délivre une musique voyageuse. L'itinéraire musical du groupe passera par Riom, samedi 10 août.

Zakouska est un quatuor français qui joue sur les plates-bandes des nouvelles musiques de Méditerranée. Leur troisième album La Criée ramène à la surface des lieux qui nous relient. Marseille, Héraklion, Athènes, Smyrne et Istanbul sont ici les théâtres d’un carnet de route qui serpente entre cacophonie des criées et clameur de l’aube.

Un carnet de route

Dans les compositions on compte des sérénades crétoises, des forêts de cordes et des diableries de taverne ou encore le rythme mélancolique des Balkans. Violons, guitare et accordéon propulsent ces mélodies salées et vives dans un dialogue intense qui emporte des Carpates aux rives méditerranéennes. Après avoir pris le large pour les écouter, les quatre musiciens naviguent désormais avec ingéniosité et plaisir sur ces musiques de ports de mer.

Samedi 10 août à 18h à Riom, rue du Commerce dans le cadre d’Éclats de Fête.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite