Accueil » Yoyo Maeght va visiter l’atelier de Fabienne Gaston Dreyfus
oeuvre Fabienne Gaston Dreyfus
(c) Fabienne Gaston Dreyfus
Culture

Yoyo Maeght va visiter l’atelier de Fabienne Gaston Dreyfus

L’artiste Fabienne Gaston Dreyfus, actuellement exposée à Chamalières, va ouvrir les portes de son atelier, ce lundi, à la célèbre Yoyo Maeght. Cette découverte complète une indispensable visite à la Galerie Louis Gendre.

Fabienne Gaston Dreyfus est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Paris. Elle définit elle-même sa peinture très graphique constituées d’une succession de surfaces rectangulaires comme « Une série de gestes verticaux et horizontaux qui forment des plaques de couleurs qui se croisent s’empilent et se mélangent ». Les plaques se superposent, au grès des passages successifs du pinceau et s’organisent autour d’espaces vierges de peinture, souvent centraux qui rythment les œuvres.

Visite d’atelier par Yoyo Maeght

Une série d’œuvres datant du milieu des années 2010 est actuellement exposée, et pour quelques jours encore, à la galerie Louis Gendre de Chamalières. En parallèle de cette exposition Yoyo Maeght qui est à la fois galeriste, éditeur, commissaire d’expositions et petite-fille du fondateur de la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, propose une visite de l’atelier de Fabienne Gaston Dreyfus ce lundi ,en direct sur son compte Instagram. Cette visite permettra de mieux connaître l’artiste et sa manière de peindre, un véritable plus pour les visiteurs de l’exposition.

– Live de Yoya Maeght lundi 10 janvier 18h30 sur Instagram #yoyoymaeght
– Exposition Fabienne Gaston Dreyfus jusqu’au 15 janvier, Galerie Louis Gendre 7 rue Charles Fournier à Chamalières, du mercredi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 10h à 18h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite