Comme son grand-père et son père avant lui, le galeriste clermontois David Chabannes organise l'exposition estivale du château de Val. Celle de cet été est particulière puisqu'il s'agit de la 50e édition.
Mots-Clés : Art Contemporain
Le galeriste clermontois David Chabannes a repris le flambeau allumé par son grand-père qui fut le premier à organiser l'exposition estivale d'art au château de Val en Corrèze en 1973. Retour sur l'histoire de cet événement.
Au milieu du tumulte mondial et avant de partir en congés vers des destinations plus ou moins recommandables, un passage par la Galerie Louis Gendre permettra de faire un beau voyages grâce à l'imagination des cinq artistes exposés pour quelques jours encore.
Le Labo 1880 présente actuellement une exposition de l'artiste Giovani Perugini. Les photos fragmentées sont la base du travail de cet italien inspiré par la représentation des corps.
Actuellement exposé à la Galerie Louis Gendre de Chamalières, Aki Kuroda est une figure majeure de l'art contemporain. Si sa première exposition dans la métropole de Clermont remonte à 1992 au MARQ, il a, depuis, exposé dans le monde entier en collaborations avec Yoyo Maeght, en particulier à Pékin où son travail a été présenté au Beijing Art Museum of Imperial City, chose rarissime pour un japonais.
Dans le cadre de la carte blanche offerte chaque année par la Ville de Clermont à un artiste du territoire, Helène Latte présente actuellement sa peinture géométrique, à la salle Gilbert Gaillard dans une expo intitulée "Pigment-Pixel"
Dispositif vidéo, musical et sculptural qui redonne vie à 250 ans d'histoire du théâtre dans le Massif central, la Sculpture de Tréteaux dans le Massif est actuellement visible à la Chapelle des Cordeliers.
À l’occasion de la 39e édition du festival 2024, les clermontois ont pu voir sur les murs de la ville l’affiche du festival qui est pour le moins intrigante. Chaton ou os, personne ne sait vraiment ce qu’elle représente.
La 39 édition du festival clermontois Vidéoformes a débuté cette semaine avec le temps des rencontres, alors que celui des expositions se prolonge. Gabriel Soucheyre a encore une fois rassemblé œuvres et artistes témoins de leur époque.
Dans un ancien garage automobile requalifié, l'odeur de l'huile de vidange est désormais couverte par celle de la peinture et des produits employés par trois artistes bénéficiant du programme "Bains d'huile". La ville de Clermont et l'OPHIS ont imaginé un dispositif de logements-ateliers permettant le soutien aux artistes et à la création.