Présentées actuellement au FRAC Auvergne, "Les Armeuses" sculptures d'Agnès Geoffray, illustrent tout l'intérêt pour un artiste, de pouvoir collaborer avec une entreprise technologique. Elles rendent hommage au travail des dentelières du Puy grâce à l'impression métal en 3D.
Mots-Clés : Art Contemporain
Marcin Sobolev expose actuellement "Poisson-Chat" à la galerie Louis Gendre de Chamalières. L'oeuvre de cet artiste belge assez éclectique, se nourrit de ses racines personnelles et des nombreux voyages qu'il a effectué partout dans le monde avec curiosité.
30 artistes, 500 œuvres présentées, un riche programme d'animations durant trois jours, voici l'alléchant programme du 13e festival Jours de lumière qui se déroulera le weekend prochain à Saint-Saturnin.
Le monde de l'art contemporain est-il en train de basculer vers une prise de contrôle par les groupes financiers et les GAFAM ? Le galeriste chamaliérois Louis Gendre le redoute mais reste philosophe en gardant son cap.
À un peu plus de 100 km de Clermont, sur la commune de Lurcy-Levy dans l'Allier, se cache Street Art City, une ancienne friche devenue la Mecque de l'art urbain. Plongée dans un univers totalement hors du temps.
Les amateurs d'art qui n'ont pas encore vu l'exposition de Suzanne Treister présentée par la Galerie Louis Gendre de Chamalières jusqu'à ce weekend, ne doivent pas rater le coche. Cet artiste londonienne très en vue dans le monde de l'art international, évoque le futur de l'humanité avec la peintures mais aussi les nouvelles technologies.
Le travail occupe le quotidien d'une bonne partie de la population. Il existe autant de visions du travail que de travailleurs et donc de sujets pour une photographe.
L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring donne cette semaine une conférence sur le thème de la vie dans l'univers. La prise de parole aura lieu à Chamalières, Galerie Louis Gendre qui présente actuellement l'exposition "Habitable Futures" sur le thème des futurs potentiels de l’humanité, de l'artiste britannique Suzan Triester.
En partenariat avec Vidéoformes, la Galerie Claire Gastaud présente actuellement "Space utopia" la première exposition photographique personnelle de Vincent Fournier.
Dans le cadre du Budget participatif, l'intérieur du chalet du jardin Lecoq vient d'être restauré. Après avoir été maison de gardien et réserve de musée, le voici résidence d'artistes.