Accueil » Vendredi » Wazoo a toujours la flamme
Wazoo.
Culture Vendredi

Wazoo a toujours la flamme

Vingt ans après "La Manivelle", le groupe de folk auvergnat est toujours sur scène et sur la route. Prochaine étape: au Parc thermal de Châtel-Guyon,, vendredi 23 août, avec, entre autre, son dernier titre "Agriculteurs".

Wazoo fête ses vingt ans et entreprend actuellement une tournée. Le groupe, qui distille un folk festif auvergnat sans modération aucune, est né de la rencontre de Jeff Chalaffre et Kevin Quicke. Bientôt, la chanson La Manivelle lui donne un véritable essor. Le titre, hommage aux figures auvergnates, devient l’hymne des fêtards en Auvergne et bien au-delà. En 2001, Wazoo sort un deuxième album intitulé Pas de problème.

De « La Manivelle » à « Agriculteurs »

Le succès leur aurait-il fait perdre la tête ? Que nenni… Les acolytes préfèrent marquer une pause. Ils disparaissent du paysage musical… pour mieux revenir sur scène en mai 2010. Peut-être ont-ils senti que l’ASM, leur club de cœur, allait enfin décrocher le bouclier de Brennus ? Le single Vogue la vie (2011) va être suivi de trois albums : Les forains (2013), Mefia te (2015) et L’amour sera toujours dans nos prés (2015). Tous résonnent comme des hymnes à la ruralité, au terroir et aux fiestas estivales dont ils raffolent.«La tournée générale c’est bon pour le moral, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale » entonnent-ils volontiers.

Un hymne au monde paysan

Un marché nocturne très populaire.

Fort de 500 concerts, plus de 500.000 albums et singles vendus et encore de 6 millions de streaming vidéos vus, Kevin (chant) et Jeff (guitare et mandoline), rejoints par Charlie (violon), Greg (accordéon), Perrine (violon) et Jeff (accordéon), sillonnent cet été les campagnes et assènent leur dernier titre Agriculteurs, hymne au monde paysan. Le groupe auvergnat sera vendredi 23 août à Châtel-Guyon , sur la scène du Parc thermal. Pas question pour autant de mettre de l’eau dans son vin.

En parallèle de 19h à 23h, la ville de Châtel-Guyon organise son dernier marché nocturne de la saison estivale. Gourmandises, bijoux, objets et produits locaux jalonneront l’avenue Baraduc et la place Brosson. En parallèle le Parc thermal accueillera un marché d’artistes et d’artisans, où œuvres décoratives et objets pratiques et faits-main côtoieront … le folk auvergnat cher à Wazoo.

Vendredi 23 août à 21h, concert gratuit au parc thermal de Châtel-Guyon. Informations au 04-73-86-00-39.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite