Accueil » Culture » Vidéobar à l’heure d’Entre Bruits
Actualités Culture Jeudi

Vidéobar à l’heure d’Entre Bruits

A la fois performance live, projection et bruitage, "Entre bruits" de Franck Dubois, avec la collaboration de Patricia Kuypers, invite à une nouvelle lecture du passé proche. Le projet sera présenté jeudi 8 octobre à la Chapelle de l'Oratoire.

Jeudi 8 octobre, la Chapelle de l’Oratoire vivra le quatre-vingt et unième épisode de Vidéobar, événement récurrent proposé par Vidéoformes. Projet réalisé par Franck Dubois, en collaboration avec Patricia Kuypers et en partenariat avec le Service Université Culture, Entre Bruits mêle subtilement performance live, projection et bruitage à  partir d’un dispositif de captation audio-visuel, conçu pour pouvoir jouer et moduler en temps réel l’événement enregistré.

Une expérience, une exploration

Les danseurs proposent ainsi une véritable expérience au sein de laquelle les séquences captées, décomposées et recomposées en direct par les performers, invitent à une nouvelle lecture du passé proche. Les différentes scènes créent une partition contrastée où pleins et vides, silence et saturation sont matières à une exploration de la perception, de l’imaginaire du voir, entendre, imaginer. Bruitant leurs actions physiques et faisant sonner des objets choisis, le duo esquisse un dialogue qui témoigne de leurs découvertes de rapports, congruents ou dissonants, entre mouvement, image et son.

Jeudi 8 octobre de 18h30 à 20h à la Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont. Entrée libre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite