Accueil » Culture » L’Orchestre national d’Auvergne retrouve le public
Alena Baeva- photo Jean-Sébastien Caron.
Culture Jeudi

L’Orchestre national d’Auvergne retrouve le public

Christian Mason, Ludwig Von Beethoven et Jean Sibelius seront au programme du concert d'ouverture de l'Orchestre national d'Auvergne à l'Opéra Tgéâtre de Clermont, les 8 et 9 octobre.

L’Orchestre national d’Auvergne sera de retour sur la scène de l’opéra-théâtre clermontois, les jeudi 8 et vendredi 9 octobre prochain pour son concert d’ouverture de la saison. Un concert évidemment placé sus le signe de strictes conditions sanitaires au cours duquel, notamment, le port du masque sera obligatoire… Sous la conduite de Roberto Forés Veses, l’orchestre conduira le public au travers d’inspirations populaires et poétiques…

Evasion et rêveries

Evasion tout d’abord, avec la musique de Christian Mason, Tuvan Songbook, inspirée du chant traditionnel guttural de la Sibérie orientale, une façon de mieux apprécier ensuite le Concerto pour violon Opus 61 en Ré Majeur de Ludwig van Beethoven, pièce majeure et emblématique du répertoire classique : charme et lumière seront au rendez-vous avec la jeune violoniste russe Alena Baeva, dont le parcours depuis l’âge de 5 ans est jalonné de prix internationaux, dont les plus récents sont le prix Paganini de Moscou, le prix Reine Elisabeth de Bruxelles et le prix du concours de Sendaï au Japon. Beethoven, qui nourrissait son inspiration du spectacle magnifique de la nature aux alentours de Baden sera en plein accord avec la troisième symphonie Opus 52 Du ompositeur finlandais Jean Sibelius, œuvre dont la poésie et le classicisme pastoral accompagneront les rêveries en clôture de cette belle soirée. En préambule des deux soirées, à 19h, Benjamin Lassauzet fera découvrir tous les secrets du concerto pour violon de Beethoven au foyer Barbalat de l’Opéra–Théâtre, (accès limité à 60 personnes).

Jeudi 8 et vendredi 9 octobre à 20h à l’Opéra Théâtre de Clermont. Location sur le site www.onauvergne.com  , à l’accueil de l’Opéra Théâtre (14 rue Nestor Perret) ou par téléphone au 04-73-14-47-47 et sur place le soir du concert.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé