Accueil » Actualités » Vers une ouverture des commerces, dimanche prochain
Photo D.R.
Actualités Économie

Vers une ouverture des commerces, dimanche prochain

Les commerces devraient être autorisés à ouvrir dimanche prochain dans le Puy-de-Dôme. C'est en tous cas la position du préfet, Philippe Chopin.

« Les dispositions de l’arrêté du 20 janvier 2021 concernant l’ouverture dominicale des commerces pour les deux premiers dimanches de février sont toujours fondés en droit comme en fait. Elles sont donc toujours en vigueur » a énoncé le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin qui a procédé à un réexamen des conditions sanitaires sur le département. En clair, cela signifie que les commerces qui le souhaiteront devraient être autorisés à ouvrir dimanche 14 février dans le département  à l’occasion du dernier dimanche des soldes d’hiver.

La CCI se félicite

Le conditionnel reste de mise car l’on sait que les arrêtés préfectoraux, concernant les ouvertures dominicales, se sont heurtés déjà à deux reprises aux décisions du Tribunal administratif de Clermont, saisi en la circonstance par la CGT du Puy-de-Dôme. La CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole a engagé immédiatement, une consultation des principaux représentants des enseignes, fédérations et associations de commerçants. Elle indique ainsi que : « plusieurs commerçants qui le veulent et qui le peuvent se préparent ainsi pour une ouverture ce prochain dimanche » et souligne « l’implication des commerçants dans le respect des règles sanitaires. »

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite