Accueil » Actualités » Le Centre Jaude 2 a rouvert, le Centre Jaude 1 reste fermé
Photo Patrick Bossin.
Actualités Économie

Le Centre Jaude 2 a rouvert, le Centre Jaude 1 reste fermé

Il s'en est fallu de peu. Mais, finalement, le Centre Jaude 2 a été autorisé par le préfet à reprendre ses activités. Il ne dépasse pas la surface maximale fixée...

Depuis jeudi, le Centre Jaude 2 a rouvert ses portes à Clermont. Le complexe, qui compte cinquante enseignes, ne rentre finalement pas sous le coup des dispositions prises par le gouvernement qui a décidé la fermeture des centres non alimentaires de plus de 20.000 m². Le propriétaire des lieux, la société Klépierre, a pu apporter les preuves que la surface était en deçà de ce seuil maximal. Mais il s’en faut de peu d’où le cafouillage initial : le Centre Jaude 2 est en effet resté fermé de lundi (date d’entrée en vigueur du décret) jusqu’à ce jeudi.

Neuf centres fermés dans le département

Le centre doit toutefois respecter la nouvelle jauge instituée par l’état pour les magasins dont la surface dépasse les 400 m², à savoir un client par 10m². En face, le Centre Jaude 1, galerie marchande de 22.246 m² comprenant 80 commerces, restera bel et bien fermé au même titre que huit autres centres commerciaux dans le département du Puy-de-Dôme.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite