L’annonce a été faite récemment, lors d’une conférence de presse en présence de nombreux journalistes et partenaires du club. Cette nouvelle restructuration comprend la création de la SASP VBCC, Société Anonyme Sportive Professionnelle. Par ailleurs, la décision a été prise de faire jouer tous les matchs de l’équipe PRO A à domicile, à la Maison des Sports de Clermont. Ces changements offrent de nouvelles perspectives au club, avec notamment l’ambition de créer une équipe compétitive capable de se hisser au sommet du classement. Malgré ces évolutions, Mylène Toubani-Bardet reste la présidente de l’association qui compte plus de 230 licenciés et possède une équipe en N3.
1,2 million pour le nouveau budget du club
“Depuis 3 ans nous avions déjà initié Sport Féminin & Co, avec cette saison 110 000 € récoltés et distribués via l’association des cinq clubs qu’on va continuer de se développer, déclare Claude Michy. » On a bien sûr également aidé le VBCC pendant cette période mais il fallait modifier des éléments structurels. Nous avons ainsi engagé une réflexion avec Mylène et le conseil d’administration pour aboutir à cette modification.” Grâce à l’investissement de Claude Michy, le budget du club passe de 920 000 € à 1,2 million d’euros. Nicolas Roux, avec la structure Pro IMMO, se joint également au projet en tant qu’actionnaire de la société du VBCC, dont l’association sera aussi membre. Clermont Auvergne Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département du Puy-de-Dôme sont également aux côtés du club dans ce nouveau projet.
Repartir avec un nouvel élan
Atman Toubani, l’entraîneur a profité de cette conférence de presse pour présenter l’effectif de la saison 2023/2024 : « Nous sommes arrivés au terme d’une belle histoire, et aujourd’hui nous pouvons repartir avec un nouvel élan ». Une équipe de 14 joueuses a été constituée, composée de 12 professionnelles, 2 jeunes et un staff élargi. Tout en restant dans la direction “Équipe de France”, l’effectif sera complété de 7 joueuses américaines, en collaboration avec l’agence de Kathleen Gates, une ancienne joueuse du club basée dans la région. Les françaises qui quittent le club seront compensées par d’autres, ayant signé des contrats de 2 ou 3 ans, tandis que les américaines arriveront avec des contrats de 1+1.
Le prochain grand rendez-vous avec le Volley-Ball Club Chamalières, sera la présentation officielle de ce nouvel effectif à la Mairie de Chamalières à la rentrée.
Commenter