Il avait décroché un premier titre en 2020 et le voici de nouveau porteur d’un maillot bleu-blanc-rouge. Dans le nord, entre Hazebrouck et Cassel, sur un parcours vallonné de 31,3 kilomètres qui se terminait par une côte de 1 km à 8% de moyenne, le clermontois Rémi Cavagna s’est offert un deuxième titre de champion de France du contre-la-montre devançant le tenant du titre Bruno Armirail de 32 secondes et Pierre Latour de 1 minute et 13 secondes. Plus que jamais, le surnom de « TGV de Clermont-Ferrand » lui va comme un gant.
« Mes jambes tournaient bien » a déclaré Rémi Cavagna
« Je savais que la première partie était à mon avantage », a déclaré Rémi Cavagna devant les caméras d’Eurosport à l’arrivée. « J’étais dans les temps, mais sans plus. Mais je sentais que j’avais encore de la force pour accélérer. Mes jambes tournaient bien et j’ai encore pu accélérer, jusqu’à la fin ».
Ce nouveau titre vient confirmer la bonne forme du clermontois qui va se retrouver dimanche sur l’épreuve en ligne. Cette fois il ne sera plus seul car il devra jouer la carte de l’équipe aux côtés de Florian Sénéchal et Julian Alaphilippe qui aimerait bien compléter sa collection de maillots, qui compte aujourd’hui deux pièces arc en ciel mais par de tricolore. (Contrairement à Rémi Cavagna qui l’a endossé en 2021).
Commenter