Accueil » Sports » Rémi Cavagna en bleu, blanc, rouge
Rémi Cavagna, ici dans l'épreuve contre-la-montre- photo Deceuninck- Quick-Step Cycling team.
Actualités Sports

Rémi Cavagna en bleu, blanc, rouge

Le cycliste clermontois est devenu, cet après-midi, champion de France sur route, après s'être imposé en solitaire, sous la pluie d'Epinal.

Après la désillusion intervenue mercredi dernier dans l’épreuve chronométrée dont il était le favori, Rémi Cavagna a remporté cet après-midi à Epinal  le plus beau des titres nationaux, celui de champion de France sur route. Appartenant à une échappée d’une quinzaine de coureurs, le Clermontois a attaqué dans le dernier tour, sur la partie technique du circuit, et a terminé en solitaire, devançant finalement Rudy Molard et Damien Touzé.

Pas de Tour de France

Déjà champion de France du contre-la-montre l’an passé, le coureur de Deceuninck Quickstep connaît ainsi la consécration à l’âge de 25 ans et gagne, au passage, le droit de porter le maillot tricolore durant une année entière. S’il ne participera pas au Tour de France, dont le départ sera donné samedi prochain à Brest, le « TGV de Clermont-Ferrand » devrait logiquement défendre les couleurs de l’équipe de France lors du prochain chrono des Jeux Olympiques de Tokyo puis sur celui des championnats du monde en Belgique. De “gros” objectifs pour le coéquipier de Julien Alaphilippe.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite