Accueil » Économie » Van Cleef & Arpels annonce la création d’une unité de production à Dorat
Van Cleef & Arpels_Alhambra / photo Van Cleef & Arpels guilloche
Photo Van Cleef & Arpels guilloche
Économie

Van Cleef & Arpels annonce la création d’une unité de production à Dorat

La maison française, de joaillerie et de bijouterie Van Cleff & Arpels vient d'annoncer la création de deux nouvelles unités de production dans la région dont une sur le bassin de Thiers qui doit générer à terme plus de 250 emplois.

C’est une très bonne nouvelle pour l’économie régionale et celle du bassin thiernois en particulier.  Fondée en 1906, Van Cleff & Arpels, réputée pour sa joaillerie fine, ses montres et ses parfums. La maison française annonce la création de deux unités de production dans la région Auvergne Rhône-Alpes. L’une de joaillerie à Romans dans la Drôme, l’autre de bijouterie, à Dorat, à proximité de Thiers. L’entreprise construira plusieurs bâtiments face à la chaîne des Puys, sur le site de l’ancienne usine Rexo. En plus de la production et des services pour les employés, le site accueillera une pépinière. Cette dernière permettra à des jeunes d’apprendre les gestes essentiels des métiers de la bijouterie tout au long d’un parcours d’apprentissage.

Van Cleef & Arpels annonce au moins 250 emplois

Van Cleef & Arpels a été accompagnée par l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, en particulier pour la recherche de locaux et sur le volet Ressources Humaine. Cette implantation doit conduire à la création d’au moins 250 emplois non délocalisables. Elle témoigne de l’intérêt que l’industrie du luxe porte actuellement à l’Auvergne. En effet, cette implantation est concomitante à celle du maroquinier Hermès qui ouvrira prochainement un nouvel atelier dans l’ancienne manufacture des tabacs de Riom, en compléments de son site de Sayat.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé