Accueil » Actualités » Une semaine du développement durable qui en dure trois
photo : A.Mazumder/ Pexels
Actualités Environnement Événement

Une semaine du développement durable qui en dure trois

Clermont Auvergne Métropole et différents partenaires lancent ce weekend une campagne de sensibilisation à l’environnement dans le cadre de la Semaine du développement durable. Une trentaine d’événements vont se dérouler sur le territoire métropolitain jusqu’au 8 octobre.

La Métropole de Clermont a élaboré un Schéma de Transition Énergétique et Écologique pour dessiner une feuille de route avec échéances en 2030 et 2050. Le travail porte sur ce que l’on nomme globalement «l’écologie » soit l’air, l’énergie, le climat et l’environnement.
La démarche vise à compléter un certain nombre d’actions déjà mises en œuvre sur le territoire afin de donner une cohérence globale aux actions sur le long terme.
Ainsi, la métropole lance des réflexions et des actions en matière de mobilité, d’habitat et d’ urbanisme, de consommation, et de protection de l’environnement. Cette projection dans l’avenir nécessite une travail de fond opéré par la collectivité et ses partenaires, mais doit aussi passer par l’adhésion des citoyens qu’il faut également sensibiliser et mobiliser.

Une trentaine d’animations durant trois semaines

Visites, projections, expositions, rencontres, ateliers, composent un vaste programme. Le public pourra partir à la découvertes d’un marais, rencontrer les producteurs d’une AMAP, visiter de zones urbaines où la nature est présente… le programme complet mis à jour est consultable sur le site web de Clermont Auvergne Métropole.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite