Clermont en Rose fait partie des manifestations annulées en 2020 en raison du Covid. la version numérique qui avait été proposée en remplacement avait finalement mobilisé 2300 personnes et les nombreux dons ont permis de redistribuer 35 780 euros à 11 associations locales en lien avec le cancer du sein.
Pour 2021, l’édition retrouvera un visage normal, avec cependant une contrainte liée aux précautions sanitaires d’usage. Une participation plafonnée à 5000 personnes sera appliquée. Les personnes qui ne pourront participer auront tout de même la possibilité d’acheter un « dossard solidaire ».
5 km autour de la Place de Jaude
Cette marche/ course, de 5 km autour de la place de Jaude, est ouverte femmes, hommes et enfants qui peuvent s’inscrire à l’épreuve « allure libre » limitée à 4500 participants. L’épreuve chronométrée n’est plus réservée uniquement aux femmes puisqu’elle s’ouvre cette année aux duos mixtes ou féminins. Le nombre de dossards est limité à 500. Les personnes qui souhaitent participer ont juste à s’inscrire et à payer leur engagement de 10 euros, 5 euros pour les enfants de moins de 13 ans.
Le principe de Clermont en Rose n’a pas changé. Il s’agit de reverser l’intégralité du montant des inscriptions à des structures dont l’objet est d’aider à la recherche, d’améliorer la qualité des soins et plus généralement de la vie des malades, de permettre la reprise d’une activité physique, et de favoriser la prévention.
Clermont en Rose 2021 pratique
Informations complémentaires, modalités de participation et inscriptions en ligne sur le site web de Clermont en Rose dans la limite des places disponibles.
Différents points d’accueil temporaires installés sur la métropole jusqu’à début octobre
Marche/Course le 10 octobre
Village ouvert Place de Jaude, le vendredi 8 octobre après midi, le samedi 9 toute la journée, le dimanche 10 le matin.
Commenter