Accueil » Événement » Salon du vintage : expo Lagerfeld et présence de la maison Vassy & Jalenques
Rétrospective Lagerfeld sur le 3e Salon du Vintage / Photo Salon du Vintage
Rétrospective Lagerfeld sur le 3e Salon du Vintage / Photo Salon du Vintage
Événement Week-End

Salon du vintage : expo Lagerfeld et présence de la maison Vassy & Jalenques

Une exposition inédite rendra hommage à Karl Lagerfeld sur le troisième Salon du Vintage de Clermont. Ce salon sera également marqué par la présence, jusque là inédite, de la maison de vente Vassy & Jalenques.

Le Salon du Vintage fait son retour à Clermont après le report de l’an passé pour les raisons que l’on connaît. La troisième édition de cette manifestation soutenue par 7 Jours à Clermont reprendra le format habituel, apprécié des visiteurs. La partie commerciale avec des marchands reconnus et des produits sélectionnés sera complétée par plusieurs zones d’expositions mettant en avant des objets, des vêtements et des véhicules qui ont fait partie du paysage des années 60 à 90. Dans une période marquée par l’économie circulaire et le réemploi, ce salon de 4000 m² et 150 exposants prend tout son sens et remet en avant les productions de qualités et les objets durables.

Hommage à Karl Lagerfeld

L’exposition centrale du salon, une exclusivité présentée pour la première fois à Clermont, met à l’honneur le travail du couturier Karl Lagerfeld. Le focus sera mis sur le travail  du “Kaiser” disparu en 2019, couvrant plusieurs périodes, des premières pièces pour la Maison Chloé dans les années 70 jusqu’à celles griffées Chanel. Les créations exposées permettent de comprendre l’influence du couturier sur le monde de la mode. Qualifié de “postmoderniste” il était passé maître dans l’art de mélanger les éléments du passé et de l’histoire des maisons qu’il dirigeait avec des références modernes.

Les commissaires priseurs clermontois présents sur le salon

Laurent Journo, fondateur du Salon du vintage est également acheteur de l’émission de France 2 “Affaire conclue”. Ce programme TV qui a démontré l’intérêt porté par les français aux objets anciens, lui a donné l’idée de procéder à des expertises durant le weekend. Il sera donc présent pour conseiller les visiteurs et sera assisté par l’incontournable maison clermontoise Vassy & Jalenques dont les commissaires priseurs sont totalement incollables dès qu’il s’agit de donner une valeur à un objet.

Un nouveau pôle design et décoration

photo : Salon du Vintage

Durant la période vintage, la créateurs de mobilier ont été particulièrement créatifs. L’espace le plus important du Salon sera donc le pôle design qui rassemblera de nombreux professionnels venant de toute l’Europe. Ils seront présents avec une très large sélection de mobilier de la seconde moitié du XXe siècle, signés par les designers qui ont marqués l’histoire : Paulin, Saarinen, Verner Panton, Eames et autres Rizzo.

3ème Salon du Vintage pratique

Samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021 de 10h-19h
Polydome, Place du Premier Mai, 63000 Clermont-Ferrand
Entrée : 6€, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans
Réservation en ligne en suivant ce lien.
Test Covid antigénique gratuit pour le public ne pouvant pas présenter de pass sanitaire

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite