Accueil » Initiative » Une semaine solidaire et sportive pour les collaborateurs de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin
L'événement s'est déroulé au profit d'associations et de structures locales.
Initiative

Une semaine solidaire et sportive pour les collaborateurs de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Des défis sportifs relevés au profit de structures et d'associations locales: la Semaine de la Solidarité, organisée par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, a été couronnée de succès.

Sport et handisport ont été au centre de la huitième édition de La Semaine de la Solidarité, organisée par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin. Au programme: des projets solidaires et des défis sportifs ouverts à tous, collaborateurs, administrateurs et retraités. Du 11 au 14 juin, chacun a ainsi  pu donner de son temps au profit d’une structure locale, parcourir des kilomètres à pieds ou à vélo au profit d’associations appartenant au territoire.

Deux défis sportifs

Deux défis sportifs ont ainsi été proposés. La CEPAL Solid’run (parcours à pied) a réuni une centaine de sportifs, sur une quinzaine d’étapes et 125 km entre Le Puy Mary, classé grand site de France, dans le Cantal, et Clermont. Accompagné par des joelettes et l’association UNAPEI Pays d’Allier, qui aide au quotidien des personnes en situation de handicap, l’événement a permis de collecter une somme au profit de deux associations locales. La CEPAL Solid’run était parrainé par le traiteur auvergnat Yoan Meudec, collaborateur de la Caisse d’Epargne et ambassadeur des Jeux Olympiques Paris 2024 pour la CEPAL.

Du côté des cyclistes, les participants ont relié Limoges à Clermont, en deux étapes et deux journées dans le cadre de La Traversée vélo. La première, jusqu’à Aubusson, s’est effectué en compagnie du Limoges Tandem Club, avec le partenariat de Creuse Oxygène. Pour le tronçon, Aubusson-Clermont, le Team Pro Immo est venu  se joindre au « petit peloton ». Là encore, ce défi cycliste a été l’occasion d’un don de 1€ par kilomètre parcouru, les sportifs de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin s’engageant pour le Limoges Tandem Club et l’UNAPEI Pays d’Allier.

Une initiative primée

Durant La Semaine de la Solidarité, des bénévoles ont également pu participer à l’un des cinq projets solidaires proposés le temps d’une journée, dans des associations locales participant à l’opération. Ils ont répondu présents afin de construire ensemble et partager une activité commune dans les structures associatives des régions du Limousin et de l’Auvergne. Ces journées ont été  l’occasion pour les structures de proposer à leurs bénéficiaires des moments ludiques et conviviaux : escalade, tir à l’arc, sarbacane, randonnée, canoë, pédalo … Bref, pour les collaborateurs de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, une semaine entière placée sous le signe de l’effort, du sport, de l’engagement et de la solidarité. La manifestation a d’ailleurs été primée par le Club des 1 000 entreprises citoyennes d’Auvergne, dans le cadre de son concours de l’Entreprise Responsable.

Retrouvez les projets soutenus sur  http://blog.caisse-epargne-auvergne-limousin.fr/semaine-de-la-solidarite-2019/

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite