Accueil » Culture » Une nouvelle exposition virtuelle sur la vie et l’oeuvre de Blaise Pascal
Lors de la signature de la nouvelle convention- photo Clermont Auvergne Métropole.
Brèves Culture

Une nouvelle exposition virtuelle sur la vie et l’oeuvre de Blaise Pascal

Le nom de Blaise Pascal reste étroitement associé à Clermont. Dès lors, Clermont Auvergne Métropole et l'Université Clermont Auvergne soutiennent le Centre International Blaise-Pascal. Un partenariat illustré par la parution d'une nouvelle exposition virtuelle...

A l’approche du quatrième centenaire de Blaise Pascal (né en 1623 à Clermont), Clermont Auvergne Métropole et l’Université Clermont Auvergne renouvellent leur partenariat et ont signé ensemble leur engagement à soutenir le Centre International Blaise-Pascal. Celui-ci  veille à développer la connaissance et le rayonnement de l’illustre mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien. La structure organise et fédère les recherches sur son œuvre et sa vie.

Nourrie par les collections

Ce partenariat se concrétise notamment par la création de l’exposition virtuelle Un provincial nommé Blaise-Pascal, mise en ligne sur Overnia, la bibliothèque patrimoniale numérique. Cette quatrième exposition virtuelle, conçue pour le grand public, présente en images, en vidéos, enregistrements sonores et animations, la vie et l’œuvre de Blaise Pascal. Réalisée par la Bibliothèque du Patrimoine, elle a aussi été nourrie des collections du muséum Henri-Lecoq, du musée d’art Roger-Quilliot, du concours du Centre International Blaise-Pascal et du Laboratoire de Mathématiques B.Pascal de l’Université mais aussi de la société Michelin et de la Bibliothèque Nationale de France.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite