Accueil » Mercredi » Une intégrale des quatuors de Beethoven avec l’Orchestre national d’Auvergne
Le groupe musique de chambre de l'Orchestre national d'Auvergne- photo Ludovic Combe.
Culture Mercredi

Une intégrale des quatuors de Beethoven avec l’Orchestre national d’Auvergne

Deux quatuors de l'immense compositeur seront au programme du concert du mercredi 16 octobre à l'Opéra Théâtre de Clermont dans le cadre de la saison de musique de chambre.

A l’occasion du 250e anniversaire de la naissance du grand Ludwig Von Beethoven, l’Orchestre national d’Auvergne propose d’écouter et de revivre une intégrale des quatuors du compositeur dans le cadre de sa saison de musique de chambre. Le prochain concert de cette série aura lieu mercredi 16 octobre dans le cadre de l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand,. Et c’est le Quatuor n° 5 Opus 18, œuvre de jeunesse, qui sera à l’honneur en première partie. Cette pièce, fortement inspirée de Mozart, révèle pourtant déjà la personnalité à part de son auteur.

Un monde sonore extraordinaire

En seconde partie, le Quatuor n° 12 Opus 127, l’un des plus aboutis et des plus profondément humains, plongera le public dans le monde sonore extraordinaire et secret de Beethoven. Contemporain de la Neuvième symphonie, il reflète également les longues promenades du musicien aux alentours de Baden et sa contemplation des magnifiques spectacles de la nature. Ce début de soirée réunira  Guillaume Chilemme, Harumi Ventalon, Aurélie Chenille et Philippe Pierre aux violons, Isabelle Hernaïz (alto) et Jean-Marie Trotereau (violoncelle).

À la suite de chaque concert de la saison Musique de chambre, une dégustation Accords de vins est proposée par les élèves du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme de Chamalières. Organisée sur réservation, elle affiche toutefois complet pour ce rendez-vous du 16 octobre.

Mercredi 16 octobre à 18h30 l’Opéra Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre national d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 et autres lieux habituels. Egalement: www.orchestre-auvergne.com ou sur place le soir du concert à partir de 18h00.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite