Accueil » Actualités » Une convention de mécénat autour de la musique et du territoire
Edith Caillard et Jean-François Giraud.
Actualités Culture

Une convention de mécénat autour de la musique et du territoire

L’Orchestre National d’Auvergne et la Fondation Crédit Agricole Centre France viennent de signer une convention afin de promouvoir le développement de la vie musicale et culturelle sur le territoire.

Edith Caillard, présidente de l’Orchestre National d’Auvergne et Jean-François Giraud, président de la Fondation Crédit Agricole Centre France viennent de signer, à l’Opéra – Théâtre de Clermont, une convention de mécénat sur 3 ans, afin de conforter leur engagement commun en faveur du développement de la vie musicale et culturelle sur le territoire. 

Ce partenariat est né d’une volonté commune de mettre la musique au service du territoire et la valoriser aussi auprès des jeunes enfants. Il reflète l’engagement et la volonté des deux parties d’accompagner les projets participant à l’amélioration de l’accès à la culture et à la musique pour tous.

A la rencontre de tous les publics

L’Orchestre National d’Auvergne invite ses publics à partager des moments où l’excellence artistique révèle les plaisirs de la musique. Ainsi, il promeut le développement de la vie musicale et culturelle en région Auvergne Rhône-Alpes par des concerts, des représentations et des projets innovants pour permettre au plus grand nombre de bénéficier des bienfaits de la musique.  L’Orchestre se produit sur les plus grandes scènes, partout dans le monde, à l’occasion de tournées internationales. Pour sa part, la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Centre France a notamment pour but de contribuer à l’intérêt général en étant utile à son territoire et à ses habitants, et de faire vivre ses valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite