Accueil » Actualités » Une convention autour des “petites villes de demain”
La signature de la convention à l'Hôtel du département- photo DD 63.
Actualités Vie publique

Une convention autour des “petites villes de demain”

Trente deux communes, dans le Puy-de-Dôme, bénéficient du programme national "Petites villes de demain". Une convention, signée entre le Conseil départemental et la Banque des Territoires Auvergne Rhône Alpes, vise à les assurer d'un bon accès aux financements.

A ce jour, 32 villes du département du Puy-de-Dôme sont bénéficiaires du programme national « Petites villes de demain ». Ce programme, qui vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités, articule des moyens d’actions locaux et nationaux. Il doit permettre aux petites villes lauréates de se doter d’un projet global de revitalisation et de le piloter sur la durée du mandat municipal.

Trente deux communes

Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, et Philippe Lambert, directeur régional de la Banque des Territoires Auvergne Rhône Alpes, ont signé une convention de partenariat visant à assurer le bon accès des « Petites Villes de demain » du département aux financements d’ingénieries et d’expertises auxquels elles sont éligibles dans le cadre du programme national. Une dotation d’un montant de 663 000 euros sera versée sur 3 ans et pourra être reconduite pour la même durée

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite