Accueil » Actualités » Une bourse départementale pour dix jeunes sportifs
Photo CD 63.
Actualités Sports

Une bourse départementale pour dix jeunes sportifs

Le Département veut aider les clubs locaux à conserver leurs jeunes espoirs. La "bourse aux jeunes talents sportifs", attribués à dix champions en herbe, va dans ce sens.

Contribuer à conserver les meilleurs sportifs au sein des clubs du département, et ainsi à maintenir un certain niveau de compétitivité et de renommée pour les associations sportives puydômoises : telle est la vocation de la « Bourse aux jeunes talents sportifs », créée par le Conseil départemental.

Des disciplines diverses

A ce titre, une aide financière (non renouvelable) de 2000 € vient d’être attribuée à dix jeunes puydômois, licenciés dans un club du département et inscrits sur les listes du Ministère des Sports dans les catégories « relève », « espoir », ou « collectifs nationaux », soit une enveloppe globale de 20.000€.  Pauline Maheo (escalade), Charlotte Iva (athlétisme), Alexis Pieczanowsky (BMX), Mathieu Skalski (handball), Anaïs Laville (tir à l’arc), Alice Tubello (tennis), Lucas Fouquet Pertusa (judo), Lalaïna Ramanana-Rahary (basminton), Matisse De Aguiar-Monteilhet (football) et Tévy Lochereau-Pho (basket) sont les récipiendaires de cette bourse dédiée à l’avenir du sport local.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite