Accueil » Actualités » Un voyage poétique au sommet du puy de Dôme avec le Wakan Théâtre
Le Wakan Théâtre lors du Festival puy de Dôme en scène- photo Gérard Fayet.
Actualités Culture

Un voyage poétique au sommet du puy de Dôme avec le Wakan Théâtre

Ce mardi 25 août, le Wakan Théâtre présente "Larguons nos amarres" au sommet du puy de Dôme. Un spectacle poétique où les mots des poètes rencontrent le violoncelle de Guillaume Bongiraud.

Le cadre est évidemment unique pour des représentations théâtrales. Et il sied assurément au Wakan Théâtre qui y avait pris ses quartiers estivaux en 2014 et 2017 à l’occasion du festival puy de Dôme en scène. C’est donc au sommet du « géant des Dômes » que la troupe largue de nouveau les amarres. L’occasion de présenter un spectacle qui mêle subtilement lectures et moments musicaux, la voix de Dominique Touzé et le violoncelle et la guitare de Guillaume Bongiraud. Les textes de Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Stéphane Mallarmé, José Marie de Hérédia, Saint John Perse, Paul Valéry et Blaise-Cendrars entraînent le public dans un voyage poétique et résonnent ainsi au milieu des volcans. Larguons nos amarres a été présenté récemment au Musée d’Art Roger-Quilliot et sur le patio de l’Hôtel de ville clermontois.

Trente ans de présence

Le Wakan Théâtre a donné son tout premier spectacle, L’attente du roi, en 1990, au château de Chazeron. Depuis les créations se sont succédé. Populaire, spectaculaire, s’inscrivant dans l’histoire et la tradition de l’art du théâtre, le travail du Wakan se révèle toujours exigeant, alternant l’émotion et l’humour.

Mercredi 25 août à 16h au sommet du Puy-de-Dôme. Rendez-vous sur l’esplanade. Spectacle gratuit, sans réservation.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite