Accueil » Actualités » Un rayon de soleil dans la grisaille de l’automne
Gille Navarro (à droite) en compagnie de Kiki Chanal (à gauche)- photo Yves Meunier.
Actualités Sports

Un rayon de soleil dans la grisaille de l’automne

Gilles Navarro, qui a fait l’essentiel de sa carrière comme grand reporter à L’Equipe, vient de présenter ce samedi en avant-première “Les Fidjiens magiciens du rugby”.

Quelle est la relation si particulière qu’entretiennent les Fidjiens avec le rugby, comment cette discipline s’est-elle imposée dans leur culture et pourquoi le jeu des rugbymen fidjiens est-il à ce point unique et reconnaissable ? Autant de réponses explorées dans cet ouvrage.

Une relation relatée…

Chez Kiki Chanal

A travers le parcours des BaÏ, Nalaga, Yato et autre Raka, le rugby clermontois est très présent au fil des 283 pages de cet édifiant voyage qui nous promène entre le Pacifique et la France.

Après la librairie Les Volcans, c’est à La Conciergerie du Parc de Romagnat, chez l’ex-montferrandais Kiki Chanal, que le Catalan Gilles Navarro a dédicacé son ouvrage ce dernier samedi.

“Les Fidjiens magiciens du rugby” de Gilles Navarro aux Editions Au vent des îles; 25€.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite