Amateur de free-jazz, Michel Coste a le goût de l’improvisation et des risques qui l’accompagnent. Il propose, pour cette performance, des images en direct en relation avec des musiciens électroacoustiques de talent, Ludo Carroué et Dominique Martin, comme s’il s’agissait d’une conversation à bâton rompu sans thématique à la base. La danseuse Françoise Trognée complétera l’équipe et improvisera sur ces images, procurant ainsi une multitude d’interprétations possibles. Accompagné des musiciens et de la danseuse, Michel Coste disposera de trois jours de résidence pour créer une performance d’environ une heure présentée durant ce Vidéobar et intitulée OVNI (Objet Vidéo Non Identifiable). L’artiste diffusera, par la suite, quelques-uns de ses films réalisés à partir de musique électronique.
Une expérience de 35 ans
A l’origine de plusieurs manifestations sur l’image dont le festival Vidéoformes, longtemps formateur dans le domaine de l’audiovisuel, Michel Coste développe sa vision personnelle de la vidéo et des images numériques depuis 35 ans dans différents domaines de création.
Jeudi 18 juin de 18h30 à 20h à la Chapelle de l’Oratoire dans le cadre des « Vidéobar », organisés par Vidéoformes (entrée libre).
Commenter