Accueil » Actualités » Un cas de Covid-19 au sein de l’ASM
Photo Valentin Uta.
Actualités Sports

Un cas de Covid-19 au sein de l’ASM

Un membre du groupe de l'ASM, qui n'a pas été en contact avec les joueurs, a été testé positif. Cela ne devrait pas entraver la préparation du groupe à moins de deux semaines de la reprise du Top 14.

On aimerait évidemment se pencher sur les enjeux sportifs à moins de deux semaines de la reprise du Top 14 et après cinq mois de disette rugbystique. Pourtant, l’épidémie de Covid-19 est dans tous les esprits. Ceux du Stade Français, par exemple, au sein duquel dix sept joueurs ont été détectés positifs suite à un stage effectué à Nice, région particulièrement infestée. L’ASM n’en est pas là. Mais l’annonce d’un premier cas apparu dans le groupe clermontois a tout de même de quoi inquiéter. Selon le site du club, « le membre du groupe » qui a été testé positif, et mis à l’isolement pour deux semaines, n’aurait pas eu de contact avec les joueurs. Par contre : « il a croisé une partie du staff lors d’une réunion. Toutes les personnes ayant participé à cette réunion devront, par précaution, se mettre à l’isolement hors du Stade Marcel-Michelin où le reste du staff, n’ayant eu aucun contact, continuera de poursuivre la préparation de la saison. » Un nouveau test Covid devrait être effectué mercredi sur les personnes qui ont participé à la désormais fameuse réunion.

Le L.O.U avant Toulouse

L’ASM doit maintenant recevoir le L.O.U, samedi à 18h15 au Stade Michelin, une semaine avant d’accueillir le Stade Toulousain, lors du match choc de la première journée du championnat. On sait que le club clermontois espère obtenir une dérogation de la préfecture pour recevoir 11.000 ou 12.000 personnes dans son enceinte à l’occasion de la venue du dernier champion de France. Il n’est pas certain que les dernières nouvelles sur le front sanitaire soit susceptible de rassurer les autorités.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite