Accueil » Culture » Un bal barré sur scène et sur la piste de danse
Feiz Noz Moc'h- photo: Adèle Guillouzouic.
Culture Vendredi

Un bal barré sur scène et sur la piste de danse

La deuxième édition du "Bal barré, mis en oeuvre par L'Autre parleur et la Coopérative de Mai, se déroulera vendredi 25 janvier. Avec à l'affiche Feiz Noz Moc'h et Toad.

Un bal réellement »barré »  où les conventions ne sont plus de mise, que ce soit sur la scène ou  encore sur la piste de danse! Pour cette deuxième édition à la Coopérative de Mai, ce grand « bal trad » accueillera Feiz Noz Moc’h, sorte de collision gascono-bretonne au sein de laquelle la voix de Lors Landat, figure du Fest Noz cheminant entre le kan ha diskan et le slam, le « métal » et la gwerz, fusionne dans le « rock in opposition »  des musiciens gascons échappés d’Artús. Le groupe s’affranchit délibérément de l’exotisme pour mieux se positionner sur une esthétique brute et enracinée, une musique primitive et directe à partir de guitare, chant, tambourins à cordes, violon, vielle à roue, batterie. Un choix qui fait mouche…

Gascogne, Bretagne et Monts d’Auvergne

En première partie, Toad, l’une des multiples incarnations du collectif expérimental La Novià, explorera les collectages des Monts d’Auvergne. Toad parvient à transcender les sons râpeux par une alchimie savante de timbres naturels et pédales d’effets au service d’un bal sauvage bien loin d’un son aseptisé.

Le Bal barré, vendredi 25 janvier à 20h30 à la Coopérative de Mai à Clermont. Tél: 04-73-144-800. Soirée en co-réalisation Coopérative de Mai- L’Autre parleur.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite