Accueil » Jeudi » Transports le 19 janvier : galère en perspective
Mobilisation place de Jaude / Photo Olivier Perrot
Photo Olivier Perrot
Jeudi Vie publique

Transports le 19 janvier : galère en perspective

A la veille d'une journée de mobilisation contre la réforme des retraites, dont on ne mesure pas encore l'ampleur, les préavis ont été déposés dans les transports. Voici ce qui attend les Clermontois et les Puydomois demain.

Avec l’annonce de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, il faut s’attendre rencontrer des difficultés pour les déplacements en transports en commun en ce jeudi 19 janvier.

Le réseau T2C fortement impacté

Pour résumer simplement la situation, aucun tram ni bus des grandes lignes de la métropole clermontoise ne circuleront ce jeudi 19 janvier. Seules les lignes annexes fonctionneront, à savoir : Ligne 26 Royat–Ceyrat (Sauf départ de 7 h 14 à Ceyrat Mairie), Ligne 28 services exploités par transporteur pour le compte de T2C, Ligne 31 Chateaugay–Les Vignes/Lyc Gergovie, Ligne 32 Argnat/Nohanent–Gaillard, Ligne 33 St Beauzire–Les Pistes, Ligne 34 Cournon Toulaits- Le Cendre (Jusqu’aux courses au départ de Cournon à 15 h 23 et du Cendre à 15 h 57,) Ligne 35 Lempdes–Delille, Ligne 36 Pont du Château–Delille, Ligne 37 Mur s/ Allier/ Pérignat–Cournon, Navettes Le Prat à Aubière, BeN Bus de nuit, TàD Transports à la demande et Services spécifiques scolaires assurés par transporteurs pour le compte de T2C.

SNCF : un seul aller-retour entre Clermont et Paris

Sur l’ensemble du territoire, la circulation des trains sera très fortement perturbée du mercredi 18 janvier à 19h00 au vendredi 20 janvier à 8h00  La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage. Un seul train partira de Clermont pour Paris Bercy à 8h24 avec arrêt à Riom, Vichy et Nevers. L’arrêt à Moulins est supprimé. Ce même train repartira de Paris pour Clermont à 16h57 toujours sans l’arrêt à Moulins.
Pour les TER, la SNCF annonce seulement un train sur 10.

Air-France : pas de perturbations vers Roissy

Les trois rotations aériennes quotidiennes entre Clermont-Aulat et Paris-Roissy sont annoncées sans perturbation : Décollage de Clermont à 7h00, 10h00 et 19h30. Retours à 8h25, 17h50 et 20h50.

Météo clémente à priori

La voiture particulière sera donc la bonne solution pour se déplacer en ce jour de mobilisation, d’autant que l’alerte météo neige et verglas sera levée sur le Puy de Dôme. Quelques flocons seront encore observables en altitude mais pas en plaine.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

2 Commentaires

Cliquez ici pour commenter

  • Pourquoi mettre en relief l’aspect négatif des manifestations ?
    A Clermont celles ci sont l’occasion de communiquer avec des vrais gens , elles sont bonne enfant . Il s’agit de défendre des acquis sociaux mis en péril par le gouvernement .
    La galère sera certainement pour les salariés devant travailler plus longtemps !!
    JL G

    • Où voyez-vous un traitement négatif relatif à la manifestation ? Il est question des difficultés probables rencontrées par les usagers réguliers des transports en commun que le jour J ne peuvent bénéficier d’un service.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé