Marion Rousse qui commente actuellement le Tour de France pour France 2, en attendant de prendre les manettes du Tour de France femmes, le 23 juillet prochain, a profité de la journée de repos clermontoise pour annoncer le lieu du grand départ de l’épreuve 2024.
Après Paris en 2022 et Clermont en 2023, l’épreuve féminine démarrera de Rotterdam, le lundi 12 pour une semaine, entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris « On a été obligé de trouver de nouvelles dates avec les J.O. et cela reviendra tous les quatre ans » explique la directrice « mais on s’est rapproché de l’Union Cycliste internationale pour trouver les meilleures dates possibles. Le plus important est de rester pendant la période des vacances parce que le Tour de France reste une fête populaire. On a trouvé celles-ci, et on essaiera de les garder pour les années olympiques ».
Premier départ de l’étranger »
« Nous partirons de l’étranger pour cette 3e édition, c’est la grande annonce de la journée. Nous partirons de Rotterdam. C’est un super clin d’œil au cyclisme féminin néerlandais qui a souvent gagné » explique Marion Rousse. Il est vrai que les Néerlandaises sont les grandes championnes des dernières année et ce départ, le premier de l’étranger pour la nouvelle mouture du Tour féminin, sera à coup sur une grande fête populaire. Trois des huit étapes du Tour France Femmes 2024 auront lieu aux Pays-Bas, dont deux le même jour avec un contre-la-montre dans les rues de Rotterdam. Le reste du parcours sera dévoilé le 25 octobre prochain.
Commenter