Accueil » Actualités » Tour de France à Clermont : le conséquences sur la circulation et le stationnement
Les coureurs du Tour traverseront Clermont dès vendredi- photo D.R.
Actualités Vie publique

Tour de France à Clermont : le conséquences sur la circulation et le stationnement

Vendredi 11 septembre, le Tour de France traversera Clermont sur le parcours de l'étape Châtel-Guyon- Le Puy-Mary. Et, le lendemain, la ville accueillera le départ de l'étape vers Lyon. A partir de jeudi, la circulation et le stationnement en seront fortement affectés.

La venue du Tour de France à Clermont, vendredi 11 et samedi 12 septembre entraînera un certain nombre de contraintes sur le stationnement et la circulation dans la ville durant ces deux journées, et même à partir de jeudi. Vendredi 11 septembre, les coureurs s’élanceront de Châtel-Guyon à 11h50 et ils traverseront Clermont aux environs de 12h30 pour rejoindre Chamalières puis Royat. Le parcours empruntera l’avenue du puy de Dôme, l’avenue Bergougnan, les rues Fontgiève, Gabriel-Péri, Blatin, puis les avenues de Royat, Auguste-Rouzaud, de la Vallée, le boulevard de la Taillerie et la route de Royat. En conséquence, le stationnement sera interdit sera interdit le long de la rue Blatin et du boulevard Desaix depuis la veille et jusqu’au 12 septembre, tout au long du parcours depuis la veille et jusqu’à 14 h le 11 septembre.

Deux journées de perturbation

Le lendemain, 12 septembre, l’étape Clermont-Lyon partira de la Place de Jaude (devant l’Opéra Théâtre) à 13h. La place qui accueillera le village et la caravane du Tour sera «fermée » jusqu’à 18h. L’itinéraire de la course empruntera le boulevard Desaix, la rue Ballainvilliers, l’avenue Vercingétorix, le  boulevard François-Mitterrand, le cours Sablon, le boulevard Trudaine, la place Delille, la rue des Jacobins, l’avenue de la République, la place de la Fontaine, les boulevards Léon-Jouhaux, Vincent-Auriol, Georges-Pompidou, Louis-Chartoire et la rue de Bourdon, lieu du départ réel.

Sur le parcours et au-delà

En conséquence, le stationnement sera interdit rue Blatin, boulevard Desaix, avenue Julien et avenue Colonel-Gaspard depuis le 10 septembre 16 h jusqu’à 18 h le samedi ; boulevards Berthelot, Duclos, rue Onslow et avenue Marx-Dormoy à partir du 11 septembre à 16 h jusqu’au 12 septembre à 14 h. Et bien entendu, le long de l’itinéraire de l’étape depuis la veille 16 h jusqu’à 13 h. Il sera interdit de circuler (sauf aux véhicules d’urgence) sur le parcours emprunté par la course. Ainsi que rue Blatin, boulevard Desaix, avenues Julien et Colonel-Gaspard entre 6 h à 14 h ; boulevard Berthelot, Duclaux, rue Onslow et avenue Marx-Dormoy de 6 h à 14 h et boulevard Pasteur et avenue de la Libération de 10 h 50 à 11 h 30. Le réseau de T2C sera également fortement perturbé.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite