Accueil » Économie » Timide redécollage pour l’aéroport Clermont-Ferrand-Auvergne
Photo D.R.
Actualités Économie

Timide redécollage pour l’aéroport Clermont-Ferrand-Auvergne

L’aéroport clermontois s'apprête à rouvrir la ligne vers Paris, le 8 juin prochain. Lors de cette première étape, seules deux rotations par semaine seront programmées.

C’est une reprise progressive mais nécessaire qui interviendra à l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne avec le 8 juin prochain le premier vol pour passagers depuis la restriction des mobilités due au Covid-19. Dans un premier temps, ce retour aux affaires ne s’effectuera que de façon limitée : avec deux rotations par semaine, les lundis et vendredis en direction de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Des vols qui, en tout premier lieu, concernent une clientèle d’affaire et se révèlent donc déterminants pour l’économie locale. Les deux jours de la semaine, le vol Paris-Clermont décollera à 9h15 de Roissy tandis que le vol Clermont-Paris est prévu à 11h15. Sans retour possible le soir même en avion.« Nous sommes très heureux de cette reprise du trafic passagers. L’aéroport se prépare activement grâce à un important dispositif de mesures sanitaires permettant d’assurer la protection des passagers et celle de nos collaborateurs » affirme Nicolas Pèlerin, le directeur de l’aéroport clermontois.

 Des mesures strictes d’encadrement

Vinci, concessionnaire de l’aéroport, met en place une série de mesures strictes afin de préserver la santé des voyageurs et des collaborateurs : points d’approvisionnement en masques pour les usagers (ils seront offerts aux voyageurs durant les premiers jours),  nettoyage et désinfection des espaces et équipements renforcés ou encore ventilation du terminal améliorée. On trouvera aussi du gel hydroalcoolique dans plusieurs locations et des hygiaphones (vitres protectrices) aux comptoirs ainsi que des marquages au sol afin d’assurer la fameuse distanciation physique. Des campagnes de sensibilisation seront également déployées sur l’ensemble du réseau aérien de Vinci en France et à l’international.

Un calendrier encore incertain

Présidente du Syndicat Mixte (SMACFA), propriétaire délégant de l’aéroport Clermont-Ferrand-Auvergne, Martine Guibert, également vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se félicite de ce retour même s’il est encore timide. « Toutefois, je continue à plaider pour qu’Air France propose dans les meilleurs délais un programme plus ambitieux, correspondant aux besoins du territoire et des acteurs économiques, avec un calendrier présentant une hausse du nombre de rotations par jour et par semaine, courant juin, et à moyen terme. » A suivre…

Plus de renseignements sur les vols sur les sites : airfrance.fr et clermont-aeroport.com

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite