
Les 55 participants de The Sun-Trip Tour, venus de 6 pays différents, vont arpenter les routes de la région du 6 au 20 juillet prochain sur de drôles de machines. Un road-trip de près de 1200 km au beau milieu de paysages splendides. Équipés de panneaux photovoltaïques, les vélos utilisés pour cette traversée d’est en ouest, sont propulsés par l’énergie solaire collectée. Une nouvelle façon respectueuse et responsable de découvrir le territoire. Ce mardi, l’épreuve prendra son envol pour la troisième étape entre Vulcania et Divonne-les-Bains. A partir de 10h, le grand public pourra découvrir ces drôles de machines au niveau de la grande coulée, avant de suivre l’envol des concurrents vers de nouvelle contrée sur le coup de 13h.
Riom-Limagne-Volcans dans une politique éco-responsable

Aux partenaires institutionnels que sont la région AURA, Geo et EDF, la communauté d’agglomération Riom-Limagne-Volcans a souhaité s’associer, afin de valoriser sa politique de transports propres. En effet, depuis septembre dernier, un service de vélos électriques est à disposition des habitants des 31 communes composant le territoire. Le président de la collectivité, Frédéric Bonnichon, sera ainsi présent à Vulcania pour promouvoir à son tour les énergies renouvelables, un des axes de sa politique. Sur le coup de 13h, les vélos prendront le départ de la troisième étape, la plus longue de cette édition, et auront l’occasion de grimper des cols mythiques (comme le col de la Faucille, bien connu du Tour de France) sur les routes du Puy-de-Dôme, de la Loire, du Rhône et de l’Ain, en toute décontraction grâce à l’apport des vélos solaires. Une étape qui s’étale le long de deux jours et demi de route.
The Sun-Trip Tour, du 6 au 20 juillet sur les routes de la région AURA. Pour en savoir plus sur l’épreuve et l’étape Vulcania – Divonne-les-Bains, un site internet a été mis en place : www.thesuntrip.com
Commenter