Accueil » Environnement » The Sun Trip Tour : En route pour le soleil de la région AURA
Forian Bailly, créateur de l'épreuve. Photo: thesuntrip.com
Environnement Sports

The Sun Trip Tour : En route pour le soleil de la région AURA

C’est une aventure hors du commun qui fait étape à Vulcania ce mardi. The Sun-Trip Tour est un rassemblement de vélos à énergie solaire, qui traverse toute la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de promouvoir les nouvelles formes de mobilités. Sur le parvis de Vulcania, l’ensemble des participants proposent de découvrir un mode de transport unique en son genre.
Le viaduc de Cize-Bolozon, un passage obligé sur la route de Divonne. Photo: thesuntrip.com

Les 55 participants de The Sun-Trip Tour, venus de 6 pays différents, vont arpenter les routes de la région du 6 au 20 juillet prochain sur de drôles de machines. Un road-trip de près de 1200 km au beau milieu de paysages splendides. Équipés de panneaux photovoltaïques, les vélos utilisés pour cette traversée d’est en ouest, sont propulsés par l’énergie solaire collectée. Une nouvelle façon respectueuse et responsable de découvrir le territoire. Ce mardi, l’épreuve prendra son envol pour la troisième étape entre Vulcania et Divonne-les-Bains. A partir de 10h, le grand public pourra découvrir ces drôles de machines au niveau de la grande coulée, avant de suivre l’envol des concurrents vers de nouvelle contrée sur le coup de 13h.

 

Riom-Limagne-Volcans dans une politique éco-responsable

Les monts d’Auvergne, un écrin idéal pour les 55 participants.Photo: thesuntrip.com

Aux partenaires institutionnels que sont la région AURA, Geo et EDF, la communauté d’agglomération Riom-Limagne-Volcans a souhaité s’associer, afin de valoriser sa politique de transports propres. En effet, depuis septembre dernier, un service de vélos électriques est à disposition des habitants des 31 communes composant le territoire. Le président de la collectivité, Frédéric Bonnichon, sera ainsi présent à Vulcania pour promouvoir à son tour les énergies renouvelables, un des axes de sa politique. Sur le coup de 13h, les vélos prendront le départ de la troisième étape, la plus longue de cette édition, et auront l’occasion de grimper des cols mythiques (comme le col de la Faucille, bien connu du Tour de France) sur les routes du Puy-de-Dôme, de la Loire, du Rhône et de l’Ain, en toute décontraction grâce à l’apport des vélos solaires. Une étape qui s’étale le long de deux jours et demi de route.

 

The Sun-Trip Tour, du 6 au 20 juillet sur les routes de la région AURA. Pour en savoir plus sur l’épreuve et l’étape Vulcania – Divonne-les-Bains, un site internet a été mis en place : www.thesuntrip.com

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite