Accueil » Sports » Speed Shooting : le sport-boules clermontois ajuste la mire
Une épreuve physique et de précision. photo: Agence Kinic
Jeudi Sports

Speed Shooting : le sport-boules clermontois ajuste la mire

Avec un nouveau site ultra moderne à l’entrée nord de Clermont-Ferrand et des performances remarquables dans les championnats nationaux, le Stade Clermontois-Sport boules a le vent en poupe ! Et pour entretenir ce cercle vertueux, le club organise ce mercredi la seconde édition du Speed Shooting, un événement ouvert aux jeunes de 12 à 16 ans.

« C’est une année qui restera dans les mémoires du club ! » Julien Pradines, Président du Stade-Clermontois section sport-boules, est particulièrement fier de tirer les fruits du travail entrepris depuis plusieurs années : « Cette saison le club a obtenu des montées en divisions supérieurs mais aussi deux titres de vice-champion de France. C’est une fierté pour nous et nous valorisons par ces performances notables les investissements réalisés autour du nouveau boulodrome de Clermont-Nord. » En bon gestionnaire de son association, Julien Pradines entend toujours conserver une longueur d’avance et ainsi recruter dès aujourd’hui les futurs champions de demain.

Une épreuve pour découvrir le sport-boules

J. Pradines, un Président en recherche de nouvelles vocations. Photo: Agence Kinic

Pour réussir à susciter de nouvelles vocations chez les plus jeunes, le Stade Clermontois propose la seconde édition du Speed Shooting ce mercredi. Une épreuve mise en œuvre pour faire découvrir la discipline mais aussi donner envie aux plus jeunes de pratiquer ce sport en compétition : « On a souhaité mettre en place un rendez-vous aussi sportif que ludique pour faire découvrir notre sport au plus grand nombre. Avec les très belles installations du nouveau boulodrome, le public peut venir suivre la compétition, qui se veut amicale avant tout. Le principe de l’épreuve est spectaculaire et demande une bonne synchronisation entre la précision et l’effort sportif sur une durée de 5 minutes. L’effort est intense et on voit rapidement que c’est bien de sport dont il s’agit !» Le Speed Shooting, ou « tir rapide », demande de tirer le maximum de boules dans un temps imparti, en multipliant les allers-retours entre chaque poste de frappe. Un exercice qui réclame un minimum de condition physique pour ceux qui veulent obtenir les meilleurs résultats possibles mais peut aussi être pratiqué par chacun, en fonction de ses capacités.

 

Plus qu’une compétition : la fête du sport-boules clermontois !

Le boulodrome de Clermont-Nord. Photo: Agence Kinic

Avec cette volonté d’attirer de nouveaux pratiquants, Julien Pradines et ses partenaires de l’agence Kinic ont mis les petits plats dans les grands : « A partir de 14h, un disc-jockey sera présent pour mettre l’ambiance et animer l’ensemble de la journée. On proposera aussi d’autres ateliers en rapport avec le sport-boules, pour découvrir la discipline de la façon la plus ludique possible. Pour retrouver des forces après l’effort, on organise aussi un goûter pour l’ensemble des participants à cette journée exceptionnelle. » Pour participer gratuitement à cette journée, un site internet (www.speed-shooting.fr) a été créé afin de recueillir les inscriptions. De nombreux lots seront également distribués à tous les participants. L’occasion, peut-être, de découvrir une nouvelle passion…

 

2eédition du Speed-Shooting, mercredi 17 juillet à partir de 14h au boulodrome de Clermont-Nord. Pour s’inscrire et découvrir le programme complet de cette journée : www.speed-shooting.fr

 

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite