Accueil » Culture » Temps Local expérimenté à la Chapelle de l’Oratoire
Culture Vendredi

Temps Local expérimenté à la Chapelle de l’Oratoire

Suite à une résidence à Vidéoformes, Folla Van Tès va présenter un projet dont l'intention est d'enrichir l'idée liant le son au temps et l'image à l'espace, vendredi 4 mai.

Serge Valla explore avec avidité les voies obscures de la synthèse et construit une musique sophistiquée, pleine, puissante. Philippe Fontes interroge la temporalité de l’image fixe ou mouvante dans différents contextes et utilise la vidéo dans sa vertu essentielle : diffuser en temps réel l’image captée par la caméra. Son action musicale, quant à elle, se colle à celle de Serge Valla, crachant sa brutalité concrète, multiples tentatives de détournement. Durant leur résidence à Vidéoformes, les deux, sous le nom de Folla VanTès, ont conçu Temps Local, projet expérimental qui a pour  intention d’enrichir l’idée trop réductrice liant le son au temps, l’image à l’espace.

Espace éphémère

La performance sera présentée dans le cadre des Vidéobars, organisés par Vidéoformes. Ceux-ci permettent au public de découvrir de courtes performances inédites alliant art vidéo et d’autres disciplines artistique, danse, musique, performance etc Ils offrent aux artistes un espace éphémère d’expérimentation, de rencontre et de partage avec le public.

Vendredi 4 mai de 18h30 à 20h à la Galerie l’Art du Temps, Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont. Libre accès.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite