Serge Valla explore avec avidité les voies obscures de la synthèse et construit une musique sophistiquée, pleine, puissante. Philippe Fontes interroge la temporalité de l’image fixe ou mouvante dans différents contextes et utilise la vidéo dans sa vertu essentielle : diffuser en temps réel l’image captée par la caméra. Son action musicale, quant à elle, se colle à celle de Serge Valla, crachant sa brutalité concrète, multiples tentatives de détournement. Durant leur résidence à Vidéoformes, les deux, sous le nom de Folla VanTès, ont conçu Temps Local, projet expérimental qui a pour intention d’enrichir l’idée trop réductrice liant le son au temps, l’image à l’espace.
Espace éphémère
La performance sera présentée dans le cadre des Vidéobars, organisés par Vidéoformes. Ceux-ci permettent au public de découvrir de courtes performances inédites alliant art vidéo et d’autres disciplines artistique, danse, musique, performance etc Ils offrent aux artistes un espace éphémère d’expérimentation, de rencontre et de partage avec le public.
Vendredi 4 mai de 18h30 à 20h à la Galerie l’Art du Temps, Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont. Libre accès.
Commenter