De retour de tournée en Amérique du Sud, l’Orchestre national d’Auvergne proposera son premier Café Musical de la saison, le mardi 8 octobre. Deux rendez-vous sont donnés : le premier à 13h00 dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand ; le second à 18h30 à la Maison de quartier des Vergnes.
Rêverie hors du temps
Consacré à la musique romantique de Piotr Ilitch Tchaïkovsky, ce programme entraînera le public dans les salons littéraires de Saint-Pétersbourg, pour un voyage musical et un moment convivial uniques dans la vie musicale clermontoise. Précurseur de la Nuit transfigurée de Schoenberg, le Souvenir de Florence fut composé par Tchaïkovsky en remerciement à son mécène et protecteur, Mme von Meck, à l’occasion d’un séjour qu’elle lui avait offert dans cette magnifique cité. Voilà une belle occasion de rejoindre ce salon romantique, et de partager un moment de rêverie hors du temps en compagnie de Roberto Forés Veses et des musiciens de l’Orchestre national d’Auvergne.
Mardi 8 octobre à 13h dans les salons de l’Hôtel de ville et à 18h30 à la Maison de quartier des Vergnes à Clermont. Entrée gratuite. Ouverture des portes 30 mn avant le concert. L’entrée est gratuite. Un café (13h) ou une collation (18h30) sont offertes par la Ville de Clermont.
Commenter