Accueil » Week-End » Yolande Moreau et Christian Olivier raniment l’esprit de Prévert
Yolande Moreau et Christian Olivier- (c) Fred Chapotat.
Culture Week-End

Yolande Moreau et Christian Olivier raniment l’esprit de Prévert

La comédienne et le chanteur des "Têtes Raides" livrent un hommage en mots et en notes au poète et scénariste. Un spectacle à savourer le 9 octobre à Cournon ou le 12 à Riom.

C’était un autre Jacques. Prévert celui-là. Un cancre poète, un anar au regard tendre. Prévert, le scénariste, l’homme de théâtre, de poésie, l’amoureux de la langue française, le fantaisiste et libertaire, le surréaliste, le contestataire, celui qui aimait passer du temps à flâner dans les rues, à observer les oiseaux et à admirer les fleurs. Jacques Prévert, l’auteur des Feuilles mortes est parti un jour de en 1977 mais son esprit, pour beaucoup, demeure.

Un homme libre

Loin de la famille Deschiens, Yolande Moreau, accompagné de Christian Olivier, lui-même hors du groupe Têtes Raides, croquent aujourd’hui le portrait du « grand-frère ». La comédienne chante, le chanteur joue et trois musiciens (Serge Begout, Pierre Payen et Scott Taylor) les accompagnent dans leurs joutes.  Une table basse, des instruments et des feuilles volantes, quelques fantômes de vers libres… Ainsi va le spectacle qui mêle avec subtilité et émotion les notes et les bons mots de Prévert. Christian Olivier et Yolande Moreau, admiratrice d’un homme qui a eu tort de mourir avant de la rencontrer, signent un hommage fervent à la grande liberté du poète.

Mercredi 9 octobre à  20h30 à la Coloc de la Culture à Cournon; billetterie en ligne: www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture et  samedi 12 octobre à 20h30 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à Riom (dans le cadre de la saison Accès Soirs). Renseignements : Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom. Tél. billetterie : 04 73 33 79 78 ; www.ville-riom.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite