Accueil » Actualités » Supreme Legacy : Le poids des mots, le choc de la danse
Le poids des mots /photo H. MIlio
photo H. MIlio
Actualités Culture Vendredi

Supreme Legacy : Le poids des mots, le choc de la danse

Récente création de la compagnie Supreme Legacy, le spectacle chorégraphie "Le poids des mots" sera présenté en fin de semaine à l’espace Nelson Mandela de Clermont.

En famille ou dans le cadre scolaire, les mots ont une grande influence sur les plus jeunes. Leur poids et leur signification jouent un rôle fondamental dans la construction des individus et dans la vie quotidienne car ils peuvent tout autant participer à une émancipation dans la plénitude qu’être à l’origine de certaine dérives ou de maux. Construction, identité, passage de l’enfance à l’âge adulte, foi dans le futur sont tous les thèmes abordés dans le nouveau spectacle chorégraphique de Supreme Legacy qui mixe rap et danse hip-hop.

De l’épreuve à la résilience

Le poids des mots ou l’histoire d’un jeune garçon bousculé par les mots du quotidien. 45 minutes et un décors dépouillé suffisent aux deux interprètes, un adulte qui porte le texte et un jeune danseur qui s’exprime par le mouvement, pour montrer le passage de l’épreuve à la résilience. Le spectacle permet, même aux non initiés, d’entrer simplement dans l’univers hip-hop, loin des clichés des battles et des textes sulfureux.  “Le texte frappe juste tout en étant porteur d’espoir, la danse qui vient marquer le propos est une performance”.

Le Poids des mots, création de la compagnie Supreme Legacy
Jeudi 25 novembre à 14h  en représentation scolaire / vendredi 26 novembre à 20h en représentation tous publics.
Espace Nelson Mandela, 33 rue Tourette, Clermont-Fd
Renseignements et réservations : production@supreme-legacy.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite