Accueil » Week-End » Miryam Haddad en famille ce weekend
Myriam Haddad / Photo Claire Dorn,
Photo Claire Dorn,
Culture Week-End

Miryam Haddad en famille ce weekend

Le FRAC Auvergne et Mille formes se sont associés pour créer "Les week-ends en famille". Un parcours d'un lieu à l'autre pour pratiquer des activités autour de la peinture de Miryam Haddad est proposé de weekend.

Miryam Haddad, qui est née en 1991 en Syrie, est arrivé en France en 2012.  Cinq ans plus tard, elle obtient le diplôme de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Lauréate du Prix Jean-François Prat en 2019, elle réalise l’affiche du festival d’Avignon.  Sa peinture figure aujourd’hui dans la collection de l’Institut du Monde Arabe mais aussi dans de nombreuses collections privées. L’an dernier, le FRAC Auvergne a fait l’acquisition du grand triptyque intitulé  Un ciel volé et  présente jusqu’au 31 décembre prochain  l’exposition de peintures à l’huile et aquarelles Là bas sur le ciel d’orage. cette exposition a donné l’occasion au Frac de publier sa première monographie, avec le concours du Centre national des arts plastiques.

Weekend en famille

Le FRAC Auvergne et Mille formes, centre d’initiation à l’art pour les 0-6 ans imaginé par la ville, en partenariat avec le Centre Pompidou, proposent une action commune durant le weekend sous forme d’un parcours d’un lieu à l’autre pour pratiquer des activités autour de la peinture de Miryam Haddad.
Deux visites racontées pour les 3/5 ans permettent une visite immersive dans l’exposition, un challenge pour les plus de six offre une lecture particulières des œuvres de l’artiste, des mini-ateliers continu proposent la découverte des peintures de l’exposition et enfin des ateliers pour les plus petits à partir de deux ans invite à voyage familial pour « cheminer entre peinture, couleur et lumière dans la construction de paysages imaginaires ».

Pratique

Weekend des 19 et 20 novembre 2021
-Visite racontée pour les 3-5 ans / FRAC Auvergne – le samedi et le dimanche à 15h30. Gratuit, inscription obligatoire par mail à publics@fracauvergne.com
-Challenge en famille dès 6 ans / FRAC Auvergne – le samedi à 14h30 et 16h30 et le dimanche à 16h30. Gratuit, inscription obligatoire par mail à publics@fracauvergne.com
-Ateliers d’arts plastiques dès 3 ans /FRAC Auvergne – le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 15h à 18h.Accès libre sans inscription
-Ateliers d’arts plastiques dès 2 ans / Mille formes – le samedi et le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h

Frac Auvergne : 6 rue du Terrail,  63 000  Clermont-Fd
Mille formes :23 Rue Fontgieve, 63 000 Clermont-Fd

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite