Accueil » Culture » Sport et culture, une union Capitale
Maillot Clermont Foot / Photo Dorian Cypres
Photo Dorian Cypres
Culture Sports

Sport et culture, une union Capitale

Ce weekend, à l'occasion du match Clermont-Foot 63 / PSG les hommes entrainés par Pascal Gastien vont arborer le "Volcamour" sur leur maillot.

Ce weekend va se dérouler, au stade Montpied, le match sans doute le plus attendu de la saison du Clermont Foot 63. Le club auvergnat va recevoir le leader et poids lourd de la Ligue 1 : le PSG.
Pour l’occasion, les joueurs clermontois vont porter un maillot sur lequel figure le fameux « Volcamour » le logo dessiné par Jean-Charles de Castelbajac pour la candidature de Clermont-Ferrand et du
Massif central au titre de Capitale européenne de la Culture.
« Le Clermont Foot 63 est fier de soutenir la candidature de Clermont-Ferrand pour devenir Capitale européenne de la Culture pour 2028. Dans toute son histoire, notre ville, l’Auvergne et tout le Massif central ont formé une terre de culture et de traditions qui mérite aujourd’hui cette reconnaissance. Quant au football, qui peut prétendre qu’il ne contribue pas localement et internationalement à la culture de nos peuples et de notre humanité ? » a déclaré Ahmet Schaefer, président du Clermont-Foot 63 lors de la présentation officielle du maillot.

Des actions en marge du sport

A l’occasion de ce match exceptionnel, qui rappelons-le sera joué à guichets fermés, les spectateurs pourront également découvrir plusieurs animations en lien avec la candidature : DJ, films avec le centre d’initiation à l’art mille formes et Sauve qui peut le court métrage, stand de jeux vidéos, freestylers foot, intervention du carnettiste Florent Chavouet. Un mur d’expression pour soutenir le projet sera également à disposition.
Ce n’est pas la première fois que le Clermont Foot 63 se retrouve associé à la Culture. On se souvient qu’il a organisé, il y a quelques semaines, une visite de l’exposition Les Arts de l’islam au MARQ avec des jeunes du club et des quartiers.

Lire aussi nos article Où en est la candidature de Clermont  à la Capitale européenne de la culture?

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite