Accueil » Culture » Assemblia allume les lumières d’Auvergne
puy de Döme par Maxence Boyer
(c)Maxence Boyer
Culture

Assemblia allume les lumières d’Auvergne

Le bailleur social assemblia, poursuit son action en faveur de la photographie en partenariat avec l’association Sténopé. Durant le mois d'avril, le travail de Maxence Boyer est présenté dans le hall d’assemblia, il offre un regard particulier sur les paysages d'Auvergne.

L’Auvergne est une source inépuisable d’inspiration pour les photographes. En jouant avec la lumière Maxence Boyer arrive à faire découvrir sous un jour nouveau des paysages maintes fois immortalisés. Le puy de Dôme, les ruisseaux, les rivières, les cascades, les forêts prennent une tout autre dimension dès lors que le déclenchement se fait au moment opportun. Lever ou coucher du soleil, ambiance « brouillard mystérieux », nuit d’été étoilée sont autant de moments durant lesquels les paysages d’Auvergne se transforment et deviennent sublimes. « J’affectionne tout particulièrement la photo de paysage, car elle est le parfait prétexte pour partir à la découverte de nouveaux horizons, me retrouver dans la nature et contempler les merveilles que la Terre a à nous offrir » explique le photographe.

Les paysages occupent désormais une place privilégié

Le nom de Maxence Boyer commence à circuler dans le milieu de la photo alors qu’il a débuté il y a à peine 10 ans. S’il a travaillé sur tous les genres de photographies, spectacle, concert, reportage, portrait, studio, macro, architecture… les paysages occupent désormais une place privilégiée. Il publie régulièrement ses photographies sur les réseaux sociaux et sur son site  web et n’hésite pas à partager ses connaissances et astuces au travers de son blog et de ses interventions diverses.

Lumières d’Auvergne par Maxence Boyer, exposition à découvrir jusqu’au 28 avril 2022
Hall d’assemblia (anciennement Logidôme), 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h15 à 12h15 et 13h à 16h. Jeudi : 8h15 à 12h15 / Entrée libre.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé