Attention, il ne reste plus que quelques jours pour voir l'exposition "# Corps Fragmentés" par les élèves photographes du lycée La Fayette Clermont sur les grilles extérieures d'assemblia. Cette exposition est présentée dans le cadre du festival Nicéphore+ 2022.
Mots-Clés : Assemblia
Sur le même principe que lors des Journées du Patrimoine, la Muraille de Chine sera ouverte au public ce samedi matin à l'initiative d'assemblia.
Le bailleur social assemblia, poursuit son action en faveur de la photographie en partenariat avec l’association Sténopé. Durant le mois d'avril, le travail de Maxence Boyer est présenté dans le hall d’assemblia, il offre un regard particulier sur les paysages d'Auvergne.
Durant le mois de mars, le hall du bailleur social assemblia présente les plus belles photos de la catégorie "nature" issues du 11ème Concours national d’art photographique de Pérignat-sur-Allier.
Les expositions photographiques d’assemblia (ex Logidôme) peuvent enfin reprendre après une trop longue pause. Le viaduc Saint-Jacques est le sujet d’un étonnant travail photographique de Sandrine Comès à découvrir jusqu’au 1er octobre.
Depuis 60 ans il s’inscrit dans le paysage clermontois. Le grand bâtiment blanc, nommé l’Allée des Dômes, érigé à côté de la Muraille de Chine vit ses derniers jours. Sa déconstruction à débuté dans le cadre du renouvellement urbain du quartier Saint-Jacques Nord.
Issue de l’alliance entre la SEAu et Logidôme dans le cadre de la loi Elan, assemblia représente 160 années d’expérience et d’expertise pour bâtir la ville de demain, la ville qui donne sa place à chacun dans le bassin urbain du grand Clermont.
En passant rue Buffon, à côté de la place du 1er Mai, on remarque que quelque chose a changé. L’enseigne Logidôme a disparu, remplacée par celle d'Assemblia. Ce changement est lié à la naissance d’une «fabrique urbaine» née de la fusion de la SEAU et de Logidôme.