Au rythme d’un roman par an, en à peine 10 ans, Agnès Martin-Lugand s’est imposée comme une des romancières « de poids » dans le milieu de l’édition. Depuis son fameux premier roman Les gens heureux lisent et boivent du café, d’abord édité en édition personnelle puis intégré chez l’éditeur Michel Lafon, chacune de ses parutions a su conquérir un très large public, touché par sa manière ciselé de parler d’hommes et de femmes auxquels tout le monde peut s’identifier. Psychologue de formation, elle sait parfaitement comment sonder les âmes et les caractères.
La déraison
La déraison est donc le 10ème roman d’Agnès Martin-Lugand, toujours publié par sa fidèle maison d’édition Michel Lafon. Se débarrassant de nombreux artifices littéraires, l’auteure s’attaque au difficile sujet de la mort à travers deux personnages, une femme en fin de vie et un homme blessé qui souhaite en finir mais qui n’arrive pas à passer à l’acte. Durant près de 300 pages au tempo soutenu et efficace, l’auteure invite à plonger profondément dans la vie des deux personnages dont on comprend rapidement qu’ils ont vécu un épisode intime, révolu mais qui a laissé une fracture profonde et indélébile.
Agnès Martin-Lugand, sera présente vendredi 8 avril de 17h à 19h à la librairie les Volcans, bld Mitterrand à Clermont, pour une rencontre-dédicaces / Entrée libre
Commenter