Ce sera le 4 septembre prochain. Tandis que le Clermont Foot aura largement entamé sa première saison en Ligue 1, un nouveau championnat de Top 14 débutera, avec le Stade Toulousain comme tenant du titre. Pour leur part, Perpignan et Biarritz remplaceront Agen et Bayonne, sans autre objectif que de tenter de se maintenir.
Pour l’ASM, désormais entraînée par l’ex Rochelais Jono Gibbes, la compétition commencera à l’extérieur. Un court déplacement, en réalité, puisque les Clermontois affronteront Lyon, auteur d’une campagne décevante en 2020-2021.
Jusqu’au 25 juin
Le 11 septembre, l’ASM recevra Castres avant de poursuivre sur son terrain face à La Rochelle, finaliste déçu le 25 juin dernier. Le mois de septembre sera donc musclé puisqu’il s’achèvera sur le terrain du champion d’Europe et de France, le Stade Toulousain. A noter que deux journées se disputeront durant les fêtes de fin d’année, le lendemain de Noël et le week-end du 1er et 2 janvier. Comme en 2021, la finale aura lieu le 25 juin (un samedi, cette fois) au Stade de France, soit une semaine après des ½ finales programmées à Nice.
Commenter