Accueil » Événement » Sensations mécaniques et acrobatiques garanties
Photos: bfsfreestyle.com
Événement Sports Week-End

Sensations mécaniques et acrobatiques garanties

Le Backliner Freestyle Show débarque samedi 25 novembre à la Maison des Sports de Clermont. Il réunit plusieurs discipline des sports extrêmes et mécaniques.

Un événement spectacle et un événement sportif. Un grand show mécanique et acrobatique avec pour cadre la Maison des Sports de Clermont. Au tout début de l’histoire, il y a la rencontre entre Nicolas Pillin, Julien Marty (de la société clermontoise Backliner, spécialisée dans les événements freestyle) et Claude Michy, spécialiste de l’organisation. Leur volonté commune: donner une dimension supplémentaire au freestyle en réunissant, dans une seule et même soirée, plusieurs disciplines des sports extrêmes et mécaniques: freestyle motocross,  freestyle quad,  stunt et  BMX jump. Le tout savamment assemblé dans un univers pyrotechnique, avec son et lumière scénarisé. Un spectacle de haut vol, à coup-sûr.

Dimension supplémentaire

Pour aller au bout du spectacle, la Maison des Sports, qui a accueilli tant de rendez-vous sportifs d’envergure, va recevoir une aire d’évolution inédite et se transformer en chaudron dévolu aux sports extrêmes. Restait tout de même à attirer les ténors de ces différentes disciplines. Et les champions ne feront pas défaut, à l’image de l’Espagnol Edgar Torronteras, l’un des pionniers du freestyle motocross qui demeure aujourd’hui une référence et une valeur sûre, ou de l’étoile montante, le spectaculaire Japonais Genki Watanabe qui semble ne pas se fixer de limite.

Les champions seront là

Toujours en freestyle motocross, les spectateurs découvriront le talent du champion du monde canadien Mat Rebeaud et l’adresse du Norvégien André Vila sans négliger, évidemment, les performances des deux Français Nicolas Texier et Brice Izzo. Le freestyle quad, pour sa part, sera représenté par l’un de ses plus beaux fleurons, l’Américain Cody Elkins qui fait partie des trois meilleurs spécialistes mondiaux.  Le public appréciera également les exploits des pilotes de  BMW jump: l’intrépide Pat Guimez, véritable légende dans son sport, et l’impavide Vincent Massardier, dont les acrobaties ne risquent pas de passer inaperçues. La soirée de haute-voltige se déroulera en deux parties de 45 minutes séparées par un entracte avec animations.

Samedi 25 novembre à la Maison des Sports de Clermont à 20h30. Ouverture des portes à  19h; www.BFSFREESTYLE.com    

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite