Accueil » Culture » Deux artistes pour une expo à Chamalières
Culture Week-End

Deux artistes pour une expo à Chamalières

Le peintre Alain Gabriot et le sculpteur Gérard Bresson investissent les murs de l'Espace René-Paput.

Tour à tour inspiré par l’environnement urbain, l’Auvergne et ses volcans, les femmes, les fleurs ou encore le jazz, le peintre Alain Gabriot est né dans l’Yonne mais est devenu Clermontois d’adoption, une ville qui a accueilli sa première exposition dès 1961. Depuis, sa renommée a grandi et les expositions se sont multipliées partout en France, seul ou auprès de grands maîtres de la peinture contemporaine comme Brayer, Buffet ou Jansen.

Peinture et sculpture

Gérard Bresson, ancien chirurgien-dentiste, a,quant à lui, découvert la sculpture dans l’atelier de Juan Carlos Carrillo à Châlons-en-Champagne. Il s’est installé en Auvergne à l’issue de sa carrière professionnelle et a rejoint « Les artistes d’Auvergne » et l’atelier des peintres du Cendre. Il a remporté différents prix, dont le Prix de la ville de Clermont au salon des Artistes d’Auvergne ou le Prix de sculpture et le Prix public à l’Hivernal de Lyon. Gérard Bresson modèle des terres cuites, finement travaillées. La femme reste son sujet de prédilection.

Exposition Alain Gabriot et Gérard Bresson du 25 novembre au 6 décembre à l’Espace René-Paput de Chamalières. 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite