Accueil » Culture » Schubert à l’heure du café et du goûter
Guillaume Chilemme / Photo Ludovic-Combe
Guillaume Chilemme / Photo Ludovic-Combe
Culture Jeudi

Schubert à l’heure du café et du goûter

Sortir la musique classique de l'Opéra de Clermont est l'une des missions de l'Orchestre national d'Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre et en partenariat avec la Ville de Clermont un double rendez-vous gratuit avec la musique de Schubert est proposé cette semaine.

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir ou d’apprécier la musique classique, l’Orchestre national d’Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont proposent régulièrement des concerts de format court à l’heure du café dans le grand salon d’honneur de l’hôtel de ville et à l’heure du goûter dans une maison de quartier.
Ces concerts ouverts à tous sont accessibles gratuitement et sans réservation préalable.

Schubert sous la direction de Guillaume Chilemme

Jeudi 25 janvier, l’orchestre à choisi d’offrir un moment privilégié avec la musique de chambre de Frantz Schubert et le Quintette à cordes en ut majeur D. 956. Cette pièce est considérée comme un chef-d’œuvre de Franz Schubert, généralement comme l’une des plus belles œuvres de la musique de chambre du XIXe siècle.
Dans le film documentaire L’Amour de la vie, réalisé en 1969 par François Reichenbach et Gérard Patris, consacré au pianiste Arthur Rubinstein, ce dernier dit que le second mouvement de cette œuvre est une « musique des anges ».
La direction de l’Orchestre sera assurée par le violoniste Guillaume Chilemme.

Quintette à cordes en ut majeur D. 956 de Frantz Schubert par l’Orchestre national d’Auvergne-Rhône-Alpes
– Café musical dans le grand Salon de l’Hôtel de Ville de Clermont, rue Marcombes à 13h
– Goûter musical au Centre social Champratel à 18h30.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé