Accueil » Culture » Saint-Laure en fête… et en musique
Culture Week-End

Saint-Laure en fête… et en musique

Cinq groupes auvergnats, aux influences diverses, seront à l’affiche de la deuxième édition du festival organisé dans le petit village, samedi 15 juin. La finale du Top 14 y sera retransmise sur un écran géant.

A un quart d’heure seulement de la métropole clermontoise et tout près de Riom également, le petit village de Saint-Laure (à côté de Joze) accueille un festival de musique, ce samedi 15 juin. L’événement est organisé par l’Association d’Animation Communale de Saint-Laure et a pour vocation de faire découvrir des groupes auvergnats d’influences variées dans une ambiance évidemment festive. Pour cette deuxième édition, vingt et un artistes, représentant cinq formations, monteront sur la scène. Un grand moment, évidemment, pour ce charmant petit village de 675 habitants.

Amnezik, Arkoze et les Blattes

C’est le groupe Amnezik, créé en 2016 à Clermont, qui lancera les opérations dès 18h autour de reprises rock et hard rock des années 80 jusqu’à nos jours. Suivra Arkoze pour un voyage aux frontières du folk contemporain et du rock alternatif à partir de compositions et d’adaptations soignées. Groupe de rock né en 2000 près de Brassac- les- mines, les Blattes ont évolué pour devenir un power trio en 2013. Depuis, ils enchaînent les concerts, mêlant leurs propres titres avec quelques excellents morceaux de la scène rock des années 70.

Et pour finir, Tweed Origin et La Rock Ska Blanca…

Il sera 22h15 lorsque Tweed Origin s’emparera de la scène. Utilisant exclusivement les synthétiseurs et les machines, la formation surfe sur la vague New Wave des années 90. Influencé par des groupes comme Churches, Depeche Mode, OMD ou Talk Talk, Tweed Origin compose une musique résolument électro pop, entêtante, puissante et organique. Enfin, le dernier mot appartiendra à La Rock Ska Blanca, mélangeant à souhait rock et reggae, servis avec des cuivres épicés. Une musique entraînante et dansante.

Et comme l’on peut être amoureux de musique et passionné de rugby, la finale du Top 14 entre l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Toulousain sera retransmise, pendant le festival, sur un écran géant.

Samedi 15 juin dès 18h au Stade de Saint-Laure (entre Ennezat et Maringues).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite