Accueil » Culture » Quatre films parmi d’autres…
Noureev. Photo D.R.
Culture Mercredi

Quatre films parmi d’autres…

Graves ou légers, comédie ou biopic. La semaine du 19 juin (mercredi) amènera son lot de nouveautés sur les grands écrans. 7 Jours à Clermont en a détaché quatre...
Le Daim- photo D.R.

Le film de Quentin Dupieux a été présenté en ouverture de la quinzaine des réalisateurs lors du dernier festival de Cannes. Avec Le Daim, le réalisateur souhaitait mettre en scène la folie. « J’avais très envie de me confronter pleinement à des personnages qui déraillent, sans artifice » explique-t-il. Ainsi le personnage principal (interprété par Jean Dujardin) plonge-t-il irrésistiblement dans une névrose auto-destructrice, menaçant aussi son entourage. Anxiogène, le long-métrage de Quentin Dupieux met aussi en valeur le talent de la comédienne Adèle Haenel. A l’issue de sa présentation cannoise, Le Daim a fait l’objet de critiques très partagées. A voir, ne serait-ce que pour se faire une opinion…

Nevada- Photo Focus Features.

Les chevaux de la réinsertion

Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille… Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé. Nevada constitue le premier long-métrage de Laure De-Clermont-Tonnerre, à qui l’on devait plusieurs court-métrages et des épisodes de la série The Act. Elle réunit ici Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern dans un ensemble qui a bénéficié des conseils de Kathleen O’Meara, directrice du département psychologie/psychiatrie des prisons californiennes. Quant à Robert Redford, il officie en tant que producteur exécutif.

Balasko et Bourdon, les beaux-parents

Beaux-parents- photo D.R.

Pas une semaine sans comédie française. Une tendance confirmée avec la sortie de Beaux-parents de Hector Cabello Reyes, réalisé autour de Josiane Balasko, Didier Bourdon et du chanteur-comédien Bénabar. Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et elle ordonne alors à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre et ils vont devoir mener une véritable double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille…

L’étoile russe

La semaine qui vient sera également marquée par la sortie d’un biopic consacré au danseur étoile russe Rudolf Noureev. Le film, simplement intitulé Noureev, est réalisé par Ralph Fiennes. « Ce qui m’intéressait, c’était la volonté de Noureev d’accomplir son destin et la cruauté des épreuves qu’il a surmontées, ou encore le contexte du fossé idéologique entre l’Est et l’Ouest au plus fort de la guerre froide » explique le réalisateur. C’est en lisant la biographie écrite par Julie Kavanagh que Ralph Fiennes a imaginé son film. Celui-ci a été tourné à Paris et à Saint-Petersbourg. Le comédien russe Oleg Ivenko interprète le danseur et l’on retrouve à ses côtés la jolie Adèle Exarchopoulos.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite