Accueil » Culture » Le cirque dans tous ses états
Photo ville de Clermont.
Culture Mercredi

Le cirque dans tous ses états

Suite et fin de la manifestation "Renc'Art Cirque" en cette fin du mois de juin avec une journée "porte ouverte" le 19 à l'école de cirque puis divers spectacles et présentations les 24, 25 et 26 juin.

Tout au long des mois de mai et juin, Renc’Art Cirque met le cirque à l’honneur à Clermont et, plus particulièrement dans le quartier Saint-Jacques, lieu d’élection de l’école de cirque clermontoise. Après les Rencontres régionales du Cirque, au mois de mai, des portes ouvertes se déroulent en ce mois de juin. Ainsi, ce mercredi 19 deux sessions de cours auront-elles lieu dans les locaux de l’école: pour les 13-17 ans entre 14h et 15h30 puis pour les 10-12 ans de 15h30 à 17h, avec à chaque fois une capacité maximum de 50 places.

Les Moments Circassiens

Les 24, 25 et 26 juin, Les Moments Circassiens consisteront en des démonstrations d’arts du cirque, préparées par les élèves de l’école et leurs enseignants. Enfin, vendredi 28 juin, des spectacles des élèves de l’école (enfants, adultes et adolescents) constitueront le chapitre final de ces plusieurs semaines de « festivités ». L’heure sera ensuite à des vacances bien méritées.

Le 19 puis les 24, 25 et 26 juin à l’Ecole de cirque, rue Sévigné; tél: 04-73-40-86-80. Plus d’infos: www.clermont-ferrand.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite