Lui aussi avait du s’effacer, deux années durant, en raison du Covid, mais il revient pour sa 63e édition ce weekend sur le complexe sportif des Gravanches. Le challenge Marcel Michelin va réunir 12 équipes de jeunes rugbymen de U14, catégorie réservée aux de moins de 14 ans venues de toute la France. Au total, 276 jeunes (chaque équipe présentant 23 joueurs) de 12 et 13 ans vont s’affronter de samedi après-midi à dimanche soir. L’ASM, qui fait partie de la poule du RC Toulon et de Tours, disputera son premier match samedi à 15h20. Gérard Bertin, président de la section Rugby commente la manifestation en ces termes « Tous les jeunes inscrits dans ce Challenge doivent prendre beaucoup de plaisir sur le terrain. Le souvenir qu’ils doivent emporter avec eux est un moment de joie et une trace indélébile des bonheurs et des valeurs du rugby, quel que soit le résultat final de leur équipe. Ils auront participé à une fête, à une communion du rugby».
Depuis 1956
Le challenge est organisée par l’ASM depuis 1956, en souvenir de son président fondateur Marcel Michelin, mort en déportation au camp d’Ohrdruf en 1945. Mis en place dans un esprit commémoratif, il représente également une forme de récompense pour les enfants et l’occasion de partager une passion commune pour le ballon ovale. De grands joueurs Français ont disputé ce challenge : citons Arnaud Costes, Aurélien Rougerie, Fabien Pelous, Anthony Floch, Enzo Sanga, ou Charly Trussardi.
L’édition 2022 s’inscrit également dans le cadre de la 40e édition du Super Challenge de France
qui se déroulera cette année en juin à Toulon.
Challenger Marcel Michelin, samedi 26 et dimanche 27 mars 2022. Complexe sportif des Gravanches, 17 rue du Pré-Comtal à Clermont. Entrée gratuite pour tous.
Buvette et bourriche dont les bénéfices seront reversés à Thomas Kloeckner, joueur Espoir victime d’un AVC en juillet dernier, pour équiper et adapter son véhicule à son handicap.
Commenter